{ Crédit photo : Ondine }

Séverine Perron

Soul Shaper – Accompagnement chamanique en entreprise
Auteure et Conférencière

« Céline, c’est un pont vers le nouveau monde et son art est visionnaire. Tu es bien plus que quelqu’un qui accompagne… » 

Mon Activité

Soul Shaper, j’ai créé il y a 5 ans une entreprise AS WE ARE, une agence de prospective sur l’entreprise de demain dans son impact sociétal, et un collectif pour aider l’Entreprise à bâtir et habiter son Rêve pour demain.

Notre mission première est de donner une autre perspective, de relier les entreprises avec leur rôle profondément sociétal et faire se manifester ce changement profond de paradigmes. Nos clients sont des PME innovantes, en croissance, au rayonnement international, les dirigeants à leurs têtes sont des pionniers, des Shamen-womengo.

J’agis au niveau de l’Âme de l’entreprise, l’Esprit de l’entreprise : refonder une vision holistique et inclusive avec les dirigeant-es (et leur comex), créer un pont entre leur histoire et leurs champs des possibles, pour un déploiement harmonieux et soutenable.

CE QUE NOTRE COLLABORATION M’A APPORTÉ

J’ai appris à créer des espaces pour mieux percevoir et reconsidérer le sens de mon action. Faire que ces temps soient précieux, sans culpabilité ni égoïsme. Donner du souffle, pour laisser une autre intelligence à l’œuvre. Ça m’a permis d’être pleinement qui je suis : unie. Pas guérisseuse ayant la connaissance des plantes médicinales, maman nature, artiste ayant le goût du voyage et amoureuse d’un côté, et de l’autre : chef d’entreprise, coach ou speaker. C’est dans mon unité que j’ai découvert ma pleine puissance.

POURQUOI J’AI CHOISI DE ME FAIRE ACCOMPAGNER PAR CÉLINE

Ce qui m’a fait choisir Céline ? Un œil sur le futur, un pied dans l’histoire, une vraie personnalité. J’avais exactement à alchimiser cela : mon histoire, entre racines et futur avec un savoir-faire dans la stratégie et la prospective business, et une passion pour les sagesses anciennes, les plantes et l’anthropologie, une grande sensibilité artistique, et faire qu’AS WE ARE soit toujours en résonance avec la femme que je devenais à 40 ans et qui se révélait suite à des expériences hors du commun, m’amenant à une profonde remise en question.

J’avais réussi et accompli, il me fallait apprendre à être humaine.

De rencontres avec des chamanes et des guérisseurs quelques années auparavant, de retour d’un voyage particulièrement puissant en Islande, j’ai écouté mon cœur et un appel très fort : apprendre avec ces femmes et hommes médecines, en France et à l’étranger. Céline est arrivée à ce moment-là, un fil de Soi-e pour redonner du sens à mon action après cette longue déconnexion et immersion dans les mondes invisibles.

LE DÉCLIC

Je portais depuis quelques temps un lourd sentiment de vivre coupée en deux : ce qui m’avait fait vibrer quelques années auparavant me laissait exsangue, je voyais mes filles grandir, j’avais envie de voyager et je ne me projetais plus du tout à vivre à 300 à l’heure durant les 10 prochaines années, le prix de mes réussites pesaient lourdement dans la balance. Le déclic ? Un voyage en Islande, en octobre 2016.

Au cœur des éléments puissants de cette terre de passage, à cheval, lancée en plein galop, avec mes 2 filles, j’ai vécu un moment de fulgurance qui m’amenait à percevoir l’essentiel. En revenant, je n’avais plus le choix : c’était une question de vie ou de mort, symbolique.

Il me fallait écouter cet appel et y répondre.

J’ai assuré le minimum avec ma société et mes clients, mes enfants et mon amoureux, pour vivre ces expériences pleinement : voyages entre les mondes et rites initiatiques. En apprenant avec les chamanes, j’ai compris et intégré ma médecine, ma place et ma contribution, y compris dans la sphère économique et sociétale. AS WE ARE reprenait tout son sens. Céline était celle qui m’attendait à la porte du monde réel, pour intégrer cela dans mon business.

LA TRANSFORMATION

Le rapport au temps, laisser des espaces.
J’avais développé AS WE ARE (et ma vie) en mode commando, comme lorsque j’étais sportive de haut niveau. Vite, haut, fort. Dans le temps FLOW, tout est apparu évident et pas à pas, j’ai ajusté ma posture, façonné mon terrain de jeu / JE et mon écosystème / NOUS avec des principes entrant en parfaite résonance avec ce que je suis dans toutes mes dimensions.

La simplicité.
Aller à l’essentiel, rassembler. Ne pas avoir peur de perdre pour mieux gagner et être totalement reliée avec moi-même, mon projet de vie, mon environnement.

La créativité.
J’ai fait de ma manière d’agir et d’être, un Art, j’ai vécu ma créativité dans tous les recoins de ma vie et de mon entreprise. Concrètement : nouvelle identité de marque As We Are, nouveau site web, nouvelles offres, nouvel écosystème et clients. Des livres en cours d’écriture, et une nouvelle marque : Herbes Vives.

L’IMPACT

Intégrer le chamanisme dans le monde du business.

Je suis passée de coach à chamane alchimiste, de dirigeante à soul shaper. Un double mouvement pour une même trajectoire. Concrètement, ma manière de faire et d’être a totalement changé avec mes clients et mon écosystème pour des résultats au-delà de ce que je pouvais imaginer.

Le chamanisme est une médecine de l’Âme, qui demande de l’exigence et de la justesse, de la hauteur de vue et capacité d’aller dans les moindres détails. Je travaille avec celle des entreprises, des dirigeants en commençant par la vision, les aider à bâtir et habiter leurs rêves, qui souvent se rejoignent : une société plus humaine. Il me fallait parfaitement l’intégrer à moi-même, ma vie, mon entreprise, pour une parole juste et incarnée.

« Marche ta parole, marche la beauté dans le monde » – Parole amérindienne

Mon luxe 2017 fut le temps. Côté CA : j’ai accepté de vivre la perte (en 2017) pour vivre désormais la véritable abondance !

ET AUJOURD’HUI, 6 MOIS APRÈS ?

Mon changement de dimension a eu de multiples répercutions, à commencer par être parfaitement en cohérence avec mes besoins profonds et multiples, ce que je suis dans toutes mes formes d’expression, et vivre au rythme de ma terre.

L’accompagnement avec Céline n’est pas vraiment terminé, il s’est transformé dans un autre espace-temps, dans les silences, ces mots que je capte ou entends dans le visible comme l’invisible, font toujours résonance pour continuer à Tisser mon Rêve. Je ne suis qu’au début d’une nouvelle ère et chaque jour, je suis pleine de gratitude pour cela.

Je peux être très loin dans l’invisible, le sensible et la créativité, déconnectée du temps et de tout, vivre et ressentir avec mon cœur et mon corps, et très ancrée, pragmatique dans l’action, le visible. Si je n’étais pas ainsi, je n’aurais jamais tenue dans la durée avec les entreprises et dirigeants que j’accompagne. Nous sommes tous sur le fil, tels des funambules, entre deux terres et deux mondes. Reste à savoir quel fil nous souhaitons tisser pour un monde plus beau.

À QUI JE RECOMMANDE CE PROCESSUS DE TRAVAIL

À tout dirigeant-e, toute marque qui souhaite faire l’expérience d’une vision prospective et artistique pour un déploiement haut de gamme. Le luxe d’être soi, ce n’est pas seulement pour apprendre à s’aimer et être aligné-e avec son business, même si c’est une étape nécessaire et utile au chemin.

Céline, c’est un pont vers le nouveau monde et son art est visionnaire. Tu es bien plus que quelqu’un qui accompagne… tu es une artiste et les artistes sont les visionnaires de demain.

MES UNIVERS

www.asweare.fr
www.mamanature.co
www.herbesvives.com

Mon histoire avec
Séverine Perron

Qualifier Séverine avec des mots serait si réducteur que je démarre en chanson pour parler d’elle : Choose the heart de Madjo fut la musique de notre première séance de travail en avril 2017. Une évidence que ce rythme intense et poétique allait immédiatement activer cellulairement quelque chose d’important en elle : son autorisation à « briller », dans le sens juste du terme.

Je suivais Séverine sur les réseaux sociaux depuis ses débuts avec As We Are en 2014, percutée par l’intelligence des concepts qu’elle développait. Quand elle m’a dit au détour de notre 1ère Rencontre qu’elle voulait intégrer le chamanisme en entreprise, « mais version moderne et haut de gamme » et qu’elle ne voyait que moi pour l’accompagner sur ce fil entre l’invisible et le business, c’était une évidence.

Je n’avais aucune idée de comment on allait faire. Mais je savais qu’on avait à vivre ce pas-sage ensemble.

Séverine a, en plus d’une grande acuité intellectuelle, cette compréhension de cœur et grandeur d’âme qui fait qu’avec elle, on ne FAIT pas. On EST. La transformation chamanique de son activité s’est faite avec fluidité, précision, puissance, car elle porte tout cela en elle depuis plusieurs vies, je crois. Hier, aujourd’hui, demain : elle est en avance, et déjà là.

L’envergure est le mot qui correspond le mieux à ce qu’elle a osé déployer en 2017. Envergure qui correspond à son physique majestueux, également. Tout est relié désormais. Le chemin ensemble n’est pas terminé. Peut-être ne fait-il que commencer ?

“One day, I’m here
One day, I’m not.”

  • morgane-sifantus-mots-pour-mo-BD
  • Lucie Frapsauce
  • Christophe Alexandre Docquin
  • cecile-kree-artisan-createur
  • Elise Le Frapper
  • laurent-manuel-coach-recrutement