{ Crédit photo : Elisabeth OKoh }

Martine Ngo Nlend Manga

Fondatrice de Joie de Vive Mentoring ©
Spécialisée auprès des Dirigeant.e.s, Influenceur.e.s et Créatifs

« Nos chemins se sont recroisés à un moment où je voulais encore plus développer mon entreprise non à partir des branches, mais des racines. » 

Mon Activité

Je me suis spécialisée auprès des Dirigeant.e.s, Influenceur.e.s et Créatifs. Ensemble nous voyons comment les aider à se repositionner, exprimer clairement leur unique valeur ajoutée et développer un business qui fait danser de joie. Je combine mes talents d’artpreneuse-danseuse, globe trotteuse et soignante au sein du Joie de Vivre Mentoring ©. C’est au-delà du consulting en personal branding, du marketing, du coaching.

CE QUE NOTRE COLLABORATION M’A APPORTÉ

Notre danse de co-création, légère et élégante en surface, a facilité un déploiement le plus souvent invisible, mais bien tangible. Assez rapidement, par exemple, l’expression corporelle, la danse, la musique ont retrouvé une place plus importante dans mes accompagnements, permettant des transformations beaucoup puissantes et rapides.

POURQUOI J’AI CHOISI DE ME FAIRE ACCOMPAGNER PAR CÉLINE

Une personnalité originale dans le paysage de l’accompagnement, son « artistry », son raffinement.

LE DÉCLIC

Nos chemins se sont recroisés à un moment où je voulais encore plus développer mon entreprise non à partir des branches, mais des racines. Pas d’une nouvelle méthode pour y aller au forceps, mais plus de flow, du plus profond de mes cellules. L’artiste et la joyeuse magicienne en moi cherchaient plus d’espace d’expression, par rapport à l’entrepreneuse axée sur les attentes et les besoins du client.

LA TRANSFORMATION

Cette énergie qui circule beaucoup plus librement en moi et mes différents corps (physique, émotionnel, spirituel…) permet plus d’ancrage, de joyance (joie à être), de lâcher prise, de résonnance avec mes clientes et un business bien plus fructueux. Mon podcast #entrepreneusesjoyeusesradio prend de l’ampleur. Comme par enchantement, je vois arriver de nouvelles clientes, sans avoir à les marketer, qui recherchent certes une croissance entrepreneuriale, mais surtout un réalignement avec leur vibration unique.

ET AUJOURD’HUI, 6 MOIS APRÈS ?

La mouvance débutée en 2017 continue. L’ artiste est de plus en plus présente aux côtés de l’entrepreneure. Ma manière de communiquer s’en ressent qualitativement, avec plus d’impact et de connexion auprès de mon public. Cheminer avec toi a été aussi l’opportunité de rencontrer et collaborer avec d’autres entrepreneurs atypiques : une masterclass avec une photographe, un accompagnement en expression corporelle…

À QUI JE RECOMMANDE CE PROCESSUS DE TRAVAIL

Des entrepreneurs atypiques, innovants, arrivés à un certain stade de développement. Ils ont le sentiment de stagner et désirent accéder au next level. Artistes dans l’âme, ils aimeraient incorporer davantage cette dimension dans leur activité. Sans en avoir nécessairement conscience, ils cherchent à se déployer pleinement dans toutes leurs dimensions.

joiedevivrementoring.com

Mon histoire avec
Martine Ngo Nlend Manga

Martine est une personnalité étonnante, que je connaissais de loin depuis 2013 et que j’ai appris à connaître de près en 2017, lors de ma première session en groupe sur 9 mois de Haute Couture Cellulaire ©. Elle est arrivée exactement au bon moment, au bon endroit : le groupe était déjà constitué de 3 personnes, j’étais exigeante sur le profil que je voulais pour cette 4ème personne, pour que le puzzle soit « rassemblé ».

Je n’ai pas d’explication rationnelle à donner sur ce pourquoi : c’était Elle et surtout, elle était Prête. À laisser derrière elle les grosses ficelles du marketing et les masques de représentation, pour laisser la place à ce qu’elle est profondément : une Chamane, une Artiste, une Leadeuse, qui transmet avec subtilité ce que d’autres mondes lui ont enseignée.

Au cours des 9 mois ensemble, les évidences se sont installées tranquillement, sa grande force résidant dans sa décontraction apparente :-) Une journée, je les ai emmenées à bord d’une pinasse privatisée sur le Bassin d’Arcachon, pour vivre leur futur à 360°. Pendant le trajet, la chanson Spirit Bird de Xavier Rudd est passée. Elle me fait penser à elle, à nous, à ce voyage hors du temps que nous avons partagé… et qui continue sur d’autres contrées.

« Give it time and we wonder why
Do what we can laugh and we cry
And we sleep in your dust
Because we’ve seen it all before »

  • morgane-sifantus-mots-pour-mo-BD
  • Lucie Frapsauce
  • Christophe Alexandre Docquin
  • cecile-kree-artisan-createur
  • Elise Le Frapper
  • laurent-manuel-coach-recrutement