Lucie Frapsauce


{ Crédit photo : Gwladys Louiset }

Lucie Frapsauce Pascutto

Fondatrice de Mindful Attitude • Conférencière

Spécialiste de la mindfulness en entreprise

« En 10 ans d’entrepreneuriat, Céline reste à ce jour mon meilleur investissement. »

Mon activité

Partager ma vision du monde de demain en expliquant pourquoi la pleine conscience (en anglais, mindfulness) va être essentielle à notre survie, et apporter des solutions pour permettre de découvrir et s’initier à la pratique en toute simplicité.

En 2015, j’ai ainsi fondé Mindful Attitude pour accompagner les grandes entreprises dans leur développement et leur transformation à travers la pleine conscience.

Nos actions de sensibilisation et de formation à la pratique de la pleine conscience, proposent aux managers et aux collaborateurs de renforcer leur hardiness et leur mieux être, dans un environnement professionnel exigent et en perpétuel mouvement. Nous proposons également la 1ère application 100 % gratuite, adaptée au monde professionnel, pour méditer en toute simplicité à tout moment de la journée.

Ce que NOTRE COLLABORATION m’a apporté

En 10 ans d’entrepreneuriat, Céline reste à ce jour mon meilleur investissement. Grâce à elle j’ai gagné l’élan pour oser ! Oser donner vie à ma vision, oser investir sur moi-même, oser créer une marque plus grande que moi, tout en restant à la hauteur… et bien plus encore.

Pourquoi j’ai choisi de me faire accompagner par Céline

Céline est une évidence. Parmi ces rencontres qui comptent dans une vie. Son histoire, son écoute, son intelligence émotionnelle et intuitive… voilà quelques-unes des raisons qui font que je l’ai choisi pour m’accompagner, plus tout le reste que je n’explique pas : parce que c’est elle, parce que c’est moi, parce que c’était l’endroit et le moment.

Le déclic

Après 8 années d’entrepreneuriat dans le marketing et la prospective stratégique, je voulais me donner les moyens de concrétiser et pérenniser ma mission et ma « big vision » : devenir la référence mindfulness en entreprise. Autant dire que j’avais l’impression d’avoir une montagne devant moi. C’est là que j’ai découvert Céline par le biais de son site. Mon Aventure allait donc véritablement commencer par un investissement, mais pas n’importe lequel : j’allais, pour la première fois de ma vie professionnelle, investir sur moi-même. Dès la première séance, Céline m’a donné une nouvelle perspective pour voir les choses autrement : la montagne a disparu, j’ai tracé mon chemin.

La transformation

J’ai appris à être dans le business comme je suis dans la vie. J’ai compris que c’est en étant moi-même, et uniquement en étant moi-même, que mon entreprise pourrait prendre son envol. Je suis l’âme de mon entreprise. J’ai appris à m’entourer des bonnes personnes afin de permettre à mon entreprise de grandir rapidement et qualitativement.

L’impact

Le travail avec Céline m’a débloquée personnellement me permettant et permettant à mon entreprise de prendre toute sa dimension, de clarifier ma vision, de m’assumer comme je suis, d’affirmer mon identité entrepreneuriale. J’ai aujourd’hui réussi à créer ma marque de fabrique, cette différence qui rend Mindful Attitude unique dans son secteur. 3 ans après, je m’associe pour continuer de porter Mindful Attitude toujours plus loin, plus haut !

Et aujourd’hui, 3 ans Après ?

Je trace ma route, toujours dans la même direction, avec confiance. Le sentiment d’être là où je dois être, d’accomplir ce que je dois accomplir. D’être au tout début d’une aventure !

Je travaille actuellement sur de nouveaux projets :

  • Une conférence,
  • Un livre,
  • Une nouvelle marque consacrée à des expériences exclusives et haut de gamme autour du silence.

Céline continue de m’accompagner par cycle dès que j’en ressens l’envie ou le besoin. Son regard me permet de prendre du recul, de me rappeler d’où je viens et où je vais. Des points d’étape et d’introspection essentiels pour moi dans mon cheminement.

À qui je recommande ce processus de travail

Pour moi, cet accompagnement s’adresse aux entrepreneur(e)s avec une âme d’artiste. Ces artisans qui donnent du sens à leur vie en mettant leur talent au service de l’humanité.

Merci Céline ! Merci d’être là, merci d’être toi.

www.mindful-attitude.com

Mon histoire avec
Lucie Frapsauce Pascutto

Ma rencontre avec Lucie ne s’oublie pas. Elle m’a littéralement mis « le grappin dessus » lors d’une soirée de gala d’un réseau d’entrepreneurs sur le bassin d’Arcachon ! Je l’ai trouvé culottée, car sans me connaître je sentais qu’elle savait déjà qui j’étais et ce que je pouvais lui apporter. Je crois que c’est notre « animalité » respective qui a très vite créé le lien entre nous.

D’un schéma sur un bout de papier en juin 2015, je l’ai accompagnée en 3 ans à construire une start-up florissante, en l’aidant à se positionner comme cœur, racine et tronc d’une entreprise bien plus grande qu’elle… dont je savais qu’elle serait parfaitement à la hauteur.

Lucie a ce charisme et cette intelligence rares qui fait qu’elle sait fédérer, et concrétiser puissamment et rapidement ses idées. Travailler avec elle m’a appris à ouvrir encore plus mes antennes, à avoir une confiance totale en mon regard. Depuis 3 ans, je continue à l’accompagner ponctuellement sur des pas-sages importants, et je la fais intervenir dans mes séminaires VIP.

La musique que j’ai choisi pour illustrer la vidéo que j’ai faite d’elle lors de son 1er Mindful Diner est celle qui parle le plus d’elle, de sa personnalité multiple : « Touch » de Daft Punk. Une chanson polysensorielle, comme notre histoire, comme son expertise qu’elle a su élever au rang d’Art, en l’encourageant à se déployer dans toutes ses dimensions de femme, d’entrepreneure et d’artiste.

« Touch, sweet touch
You’ve given me too much to feel
Sweet touch
You’ve almost convinced me I’m real »

  • morgane-sifantus-mots-pour-mo-BD
  • Lucie Frapsauce
  • Christophe Alexandre Docquin
  • cecile-kree-artisan-createur
  • Elise Le Frapper
  • laurent-manuel-coach-recrutement