laurent-manuel-coach-recrutement

Laurent Manuel

Fondateur de Métavie

Expert en recrutement cadre et coach professionnel

« Je n’ai jamais eu autant de clients et, pourtant, je me sens proche de chacun d’entre eux. Ce que je continue de récolter, c’est la puissance de l’authenticité. »

Mon activité

Expert en recrutement cadre et coach professionnel, je permets à mes clients de trouver la perle rare et de déplacer des montagnes.

Ce que NOTRE COLLABORATION m’a apporté

Tu as fortement contribué au fait que j’accepte puis que je revendique d’être moi, tout le temps et avec tout le monde. Le starter d’un changement profond et durable qui a transformé ma façon de communiquer et d’entrer en relation, on et offline.

Pourquoi j’ai choisi de me faire accompagner par Céline

J’ai trouvé que tu incarnais ton activité.

Le déclic

Pendant les 5 premières années, le marketing de mon entreprise était plutôt le fruit de ce que d’autres personnes m’avaient conseillé de faire. Jusqu’à ce que je réalise que ça ne me ressemblait pas assez. Mon intuition me disait d’approfondir ce qui fait ma spécificité et de le cultiver. J’ai créé mon entreprise pour être libre d’être moi-même et je voulais que ça se traduise en actes, en images et en mots.

La transformation

J’ai accepté de croire d’abord en moi pour surmonter une difficulté avant de croire éventuellement aux autres. Je me suis dépouillé, j’ai appris à devenir plus honnête avec moi et donc avec mon environnement, à me concentrer sur mon essentiel et à le cultiver. Ce changement en profondeur m’a amené à revisiter mon identité professionnelle et à affirmer ma différence.

L’impact

Aujourd’hui, je commence à expérimenter la puissance de cette intention. Je me sens pleinement à ma place et je pense que ça se voit. Il m’est beaucoup plus facile d’identifier les bonnes et les mauvaises opportunités. Je parviens de mieux en mieux à concentrer mon énergie sur des projets et des interlocuteurs qui font sens pour moi. Résultat : les relations avec mon environnement ont gagné en simplicité, en authenticité et en potentiel.

Et aujourd’hui, 3 ans après ?

Ma matrice est toujours la même mais elle s’est déployée. Je ne me pose plus de questions sur ma légitimité. J’avance, avec les personnes qui me font vibrer, et je vis beaucoup plus mes envies plutôt que de les rêver. Je n’ai jamais eu autant de clients et, pourtant, je me sens proche de chacun d’entre eux. Ce que je continue de récolter, c’est la puissance de l’authenticité.

À qui je recommande CE PROCESSUS DE TRAVAIL

À vrai dire, je ne sais (toujours) pas ce que tu proposes aujourd’hui comme accompagnement :) Alors, disons que celles et ceux qui gagnent déjà de quoi vivre, qui sont prêts à écouter leur coeur et à agir comme s’ils allaient mourir après-demain me semblent bien partis avec toi !

www.metavie.fr

Mon histoire avec
Laurent Manuel

Laurent m’a contactée le 23 juin 2014, je m’en souviens très bien car c’était la veille de la sortie de mon nouveau site. Je me suis dit « Tiens, il est en avance, lui ». Après avoir échangé longuement avec lui, je me suis dit que c’était une caractéristique dont il n’avait sûrement pas conscience. Et que c’était sans doute ça dont il avait le plus besoin : apprendre à faire confiance à son intuition phénoménale.

J’ai accompagné Laurent de juillet 2014 à septembre 2015 à mettre « plus de lui » dans son activité, dans un secteur très normé par des codes de communication qui ne lui convenaient plus. Cheminer à ses côtés m’a permis de comprendre que ne pas connaître le secteur d’activité d’un client a un avantage très net : apporter un regard dépouillé de toute convention.

Laurent a eu tout au long de nos séances cette énorme capacité à se remettre en question, qui lui a permis progressivement de « laisser tomber le costume » pour se concentrer sur les sujets essentiels à son développement – dans tous les sens du terme.

Quand j’ai vu le film « Drive » il y a quelques mois, j’ai tout de suite pensé à lui sur la magnifique séquence d’ouverture mise en musique sur « Nightcall » de Kavinsky. Pour moi c’est un film et une musique sur l’explosion intérieure, sur la puissance du silence, avec cette élégance minimaliste qui le caractérise de plus en plus et de mieux en mieux…

« There’s something inside you
It’s hard to explain
They’re talking about you boy
But you’re still the same »

  • morgane-sifantus-mots-pour-mo-BD
  • Lucie Frapsauce
  • Christophe Alexandre Docquin
  • cecile-kree-artisan-createur
  • Elise Le Frapper
  • laurent-manuel-coach-recrutement