{ Crédit photo : Jelena Barraud • Wings of Creativity }

Laurence Zaied

Consultante en marketing digital

« Je sais maintenant où je vais, ce que je dois faire et surtout ce que je dois refuser pour ne pas me laisser détourner du chemin. » 

Mon Activité

J’accompagne les entrepreneurs qui souhaitent sublimer leur visibilité et leur activité par le digital. Ensemble, nous réalignons leur image sur les réseaux sociaux pour en faire une véritable caisse de résonance pour leur activité, tout en restant naturel, fun et authentique.

Puis nous co-créons leur stratégie personnelle pour déployer leur business, les aider à porter leur message le plus loin possible dans le monde, en utilisant les outils du digital et en simplifiant chaque obstacle technique.

Ce que notre collaboration m’a apporté

S’il y a un mot à retenir pour moi, c’est la VISION.

J’ai découvert que cela ne suffit pas de réagir à la vie, de laisser la vie nous ballotter au gré du vent. Aujourd’hui, notre collaboration a fait émerger de moi une vision pour mon business mais aussi plus profondément, une vision de moi, de ce que je souhaite devenir. Cette vision est un puissant moteur pour tout ce que j’entreprends, professionnel ou personnel.

POURQUOI J’AI CHOISI DE ME FAIRE ACCOMPAGNER PAR CÉLINE

Je savais que je ne pouvais plus avancer seule. J’étais un peu perdue et j’avais besoin d’un guide. On m’avait parlé de toi et quand je suis allée voir ton site, tes articles de blog surtout, je me suis reconnue. J’ai senti dans ton discours, dans ta volonté d’aller chercher en chacun de nous ce qui fait notre essence, que c’était ce que je recherchais, et même plus, ce dont j’avais besoin. Un Skype pour confirmer et c’était parti pour la grande aventure !

LE DÉCLIC

J’étais freelance, je vivais au gré des mandats et du bouche-à-oreille. La situation n’était pas parfaite. Mais j’avais déjà réalisé une 1ère partie de mon rêve par rapport à mon ancien statut de salariée : j’étais LIBRE. Pourtant après 3 années de freelancing, j’ai heurté un gros mur. Un gros échec sur un projet : un client mécontent, une perte financière importante et surtout une profonde déchirure dans ma confiance en moi.

J’ai touché le fond et je me suis vraiment remise en question. Je ne pouvais plus continuer comme je le faisais avant, il fallait que mon business change et surtout que je devienne le véritable maître de ma destinée. Je ne pouvais plus continuer à être le jouet des clients, des projets, du hasard.

LA TRANSFORMATION

J’ai appris à prendre le temps. Moi qui veut toujours aller vite, qui fonce tête baissée dans les projets, j’ai appris que pour changer, il faut accepter de prendre le temps.

Prendre le temps de m’écouter, prendre le temps de regarder autour de moi, prendre le temps de ressentir vraiment les besoins de mes clients, prendre le temps de comprendre ce que je voulais vraiment. Ce temps m’a permis d’atteindre une certaine clarté. Et au sein de cette clarté, je sais maintenant où je vais, ce que je dois faire et surtout ce que je dois refuser pour ne pas me laisser détourner du chemin.

L’IMPACT

J’ai appris à moins me soucier du regard des autres, à assumer d’être moi, aussi dans ma vie professionnelle. Je ne me suis pas transformée, je me suis révélée. Je suis moi et les autres le sentent. je ne plais certainement pas à tout le monde mais ceux à qui je plais, je plais vraiment et je les attire à moi.

Je fédère autour de moi une vraie communauté de personnes qui se retrouvent dans ma vision et ces personnes demandent à travailler avec moi, pas seulement pour mes compétences mais parce que c’est moi, parce qu’elles adhèrent à ma vision. Et ça, c’est probablement le plus beau.

Tout cela me permet d’aller plus loin, d’imaginer toujours plus de projets pour moi comme pour mes clients. De prendre plus de risques aussi. J’ai doublé mon CA, j’ai des clients absolument fantastiques et je me lève tous les matins avec le sourire !

ET AUJOURD’HUI, 6 MOIS APRÈS

Tout le travail que nous avons fait ensemble continue de se déployer. C’est comme si tu m’avais mise sur le chemin et ce chemin, je continue à le parcourir. Tu sais que j’aime beaucoup la montagne… C’est comme si, je gravis une montagne dont le sommet est la vision que nous avons révélé ensemble lors de notre collaboration.

Je continue à cheminer sur ce sentier avec ma vision au sommet, en ligne de mire. Du coup, tout ce que je fais, tout ce que je créé, tout ce que je développe avec mes clients, est un pas de plus vers ce sommet. Mon action tout entière est guidée et mon business continue donc à se développer naturellement en terme de profondeur comme de CA.

À QUI JE RECOMMANDE ce processus de travail

Je recommande cet accompagnement à tout entrepreneur qui, après quelques années, a le sentiment d’être dans une impasse, ou n’a plus l’impression d’avancer. Dans le même temps, pour en profiter pleinement, il faut être conscient que quelque chose doit changer et doit changer en nous. Car avant de plier le monde à nos désirs, il nous faut déjà être capable de se révéler au monde dans son entièreté.

simplysocial.ch

Mon histoire avec
Laurence Zaied

Le premier contact par mail de Laurence fin 2016 fut une évidence, parce qu’elle était très claire sur ce qu’elle voulait pour son business : « Je suis retournée sur ton site et sur tes articles. Et tout à coup, cela résonne complètement avec ce que je traverse. Parce qu’on sent que c’est vraiment toi derrière ces mots. Et c’est ça ce que je veux pour moi aujourd’hui ».

Premier échange Skype pour valider nos intuitions respectives, et nous démarrions l’aventure en février 2017, à Lausanne, dans son fief. Pendant un an, j’ai marché à côté d’elle, elle a marché à côté de moi, et progressivement elle s’est ouverte à ses évidences, a compris intelligemment comment donner de la valeur et de sa valeur à ses clients.

Notre voyage dans le Futur en juin 2017 a marqué un avant-après sans précédent, il reste à ce jour l’un des plus forts que j’ai pu faire expérimenter. Les zones de brouillard qui restaient en suspens sont devenues à partir de là d’une limpidité folle.

Elle a alors osé prendre la parole et se mettre dans la lumière, comprenant que cela n’avait rien d’un égo-trip mais d’une responsabilité envers sa communauté, et plus largement envers son métier. Elle incarne à merveille le marketing digital de demain : human to human, pas prise de tête, et win-win sur tous les plans. Elle ira loin !

La chanson que je lui dédie, que je nous dédie, c’est Sign of the times, de Harry Styles : puissance, maîtrise, et grain de folie qui va de plus en plus éclore.

« Just stop your crying
Have the time of your life
Breaking through the atmosphere
And things are pretty good from here »

  • morgane-sifantus-mots-pour-mo-BD
  • Lucie Frapsauce
  • Christophe Alexandre Docquin
  • cecile-kree-artisan-createur
  • Elise Le Frapper
  • laurent-manuel-coach-recrutement