florence-chauffier


{ Crédit photo : Alexandre Peplaw }

Florence Chauffier

Fondatrice d'Ondes & Sens • Consultante Intuitive • Chuchoteuse

« J’ai vécu une profonde transformation intérieure pour mieux appréhender le monde et y trouver ma place, telle que je suis. »

Mon activité

Ondes & Sens a pour vocation d’accompagner les individus sur un plan holistique pour qu’ils écoutent et prennent possession de leur richesse intérieure. Je les conduis à ce qu’ils expriment leur essence dans leur vie autant personnelle que professionnelle. Je travaille sur les différents plans vibratoires de l’être et de l’environnement afin de faciliter le processus de travail. Je capte les signes des évolutions du monde que je mets au service du développement des individus et des entreprises.

Ce que NOTRE COLLABORATION m’a apporté

Le luxe d’être soi m’a donné l’opportunité de me pauser, de me guider dans mon introspection sur mon Savoir-Être, mon Savoir-Faire et mon Pourquoi Faire. Mon plus grand bonus a été de m’autoriser à projeter ce que je portais au fond de moi, que je ne voulais pas sortir. Le luxe d’être soi m’a permis d’être moi-m’aime.

Pourquoi j’ai choisi de me faire accompagner par Céline

Céline m’a immédiatement donné confiance par sa simplicité d’expression, par son expérience personnelle et professionnelle, par sa manière d’Être – discrète, posée, bienveillante et très à l’écoute, et par son Savoir-Faire – sur-mesure, sans jugement et créatif.

Le déclic

Lectrice de son blog, en recherche d’emploi. Depuis mon enfance, j’observais que je n’étais pas comme les autres enfants. Adulte, sur le marché du travail, j’ai toujours souhaité être pleinement ce que je suis, c’est-à-dire multi-horizons. Je me suis battue avec moi-même, avec les autres, avec les recruteurs… Jusqu’au jour où une série d’articles du blog Le luxe d’être soi a produit en moi un : « M’offrir le luxe d’être moi, c’est possible ». J’ai donc suivi mon intuition, envoyé un mail à Céline pour lui exposer mon envie de « travailler ma marque autrement ». Le 14 décembre 2011, nous commencions la Grande Aventure.

La transformation

J’ai posé un autre regard sur mon parcours. J’ai compris mon fonctionnement. Le déclic pour que LA porte s’ouvre à l’intérieur de moi pour explorer le potentiel que je refoulais depuis enfant. J’ai donc pris LE chemin. Je savais tout au fond de moi que j’étais une extra-sensible. Il m’a fallu l’explorer, l’expérimenter, l’orienter, l’exercer et l’incarner. Une profonde transformation intérieure pour mieux appréhender le monde et y trouver ma place, telle que je suis.

L’impact

Mon entreprise s’est mise en route d’elle-même depuis 6 ans. J’ai mis en pratique avec moi-même ce que j’exerce avec mes client(e)s. Cela me demande depuis plusieurs années un travail sur mon développement personnel, de guidance pour assumer ce que je suis. Parallèlement, je poursuis un travail d’observations de l’évolution de notre monde dans toutes ses dimensions, je peaufine constamment mes approches et mon éthique.

Et aujourd’hui, 7 ans après ?

Je propose un accompagnement holistique et vibratoire pour permettre à chacun d’entre nous d’être relié au cœur de soi et de mettre à contribution sa valeur ajoutée dans sa vie et son travail.

J’apporte également mon expertise à Céline pour le déploiement du Luxe d’être soi, avec le plaisir d’accompagner une partie de sa clientèle à travers des formats d’accompagnement de Haute Voltige, leur permettant un puissant enracinement pour faire décoller leur activité et leur impact sur le monde de demain.

À qui je recommande ce Processus de Travail

À toutes les personnes qui ont un appel profond de créer leur propre modèle de chef d’entreprise, en osant suivre pleinement ce qu’ils ressentent en eux et en s’ouvrant à la prospective du monde en mutation permanente.

« La Tête pense. Le Cœur Sait » – Rasheed Ogunlaru.

www.ondes-et-sens.fr

Mon histoire avec
Florence Chauffier

Florence est l’exception qui confirme la règle. Elle cherchait un emploi et voulait « travailler sa marque autrement ». Je n’ai jamais accompagné la recherche d’emploi. Mais elle, c’était différent. Elle m’a attirée comme un aimant. Nous avons démarré notre collaboration le 14 décembre 2011. Je m’en souviens très bien, c’était le jour de mes 31 ans.

Avec elle, il n’y a pas eu de date de fin d’accompagnement. Florence est restée ma cliente, je suis devenue la sienne. Parce que oui, elle ne cherchait pas un emploi, elle devait créer son activité de consultante en business intuitif de toute pièce et je me sentais une grande responsabilité à lui en faire prendre conscience.

Depuis 7 ans, on se guide sur nos routes respectives avec une compréhension l’une de l’autre au-delà des mots, au-delà des distances. On s’est appris à « entrer dans notre lumière ».

Je lui ai rendu visible son invisible, pour la faire accéder à son grand jour.  Elle m’a permis d’avoir une confiance inébranlable en mon intuition, de transcender mon histoire, de la mettre au service de plus grand que moi et de ne pas perdre le fil de ce pourquoi je suis là.

La musique qui nous résume, c’est la BO du film « Café de Flore » de Doctor Rockit, un film culte pour chacune. Le rythme atypique, la longueur inhabituelle, l’absence de paroles, l’exploration des différents niveaux de sonorités expriment ce lien sans nom qui nous unit.

Depuis mars 2017, nous unissons notre savoir-faire et notre savoir-être pour répondre à l’explosion de demandes que je reçois de la part d’entrepreneurs et dirigeants qui souhaitent concilier le sens, la cohérence et la croissance.

Nous sommes ravies de contribuer ensemble activement à ce changement de monde.

  • morgane-sifantus-mots-pour-mo-BD
  • Lucie Frapsauce
  • Christophe Alexandre Docquin
  • cecile-kree-artisan-createur
  • Elise Le Frapper
  • laurent-manuel-coach-recrutement