{ Crédit photo : Kewin Connin Jackson }

Emmanuelle Gabourg

Fondatrice de Oser se réinventer

« Je ne pitche plus, j’inspire… Je ne prospecte plus, je fais du lien et sème les graines pour demain. »

Mon Activité

J’accompagne les entrepreneurs créatifs en désir d’évolution et les entrepreneurs en devenir dans leur démarche de réinvention. Celle qui les mènent sur le chemin de leur identité et transition, par la (re)découverte de leurs potentiels multiples et leur unicité, pour les mettre au coeur de leur business et au service du monde de demain.

Ce que notre collaboration m’a apporté

Le luxe d’être soi m’a permis de savoir qui je suis et d’accepter de ne plus me définir par rapport aux attentes normatives en terme de business, d’avoir une meilleure vision de ma multi-potentialité et d’intégrer toutes mes capacités dans ma vision professionnelle de l’accompagnement. De créer ma marque, grâce à une vision élargie de mes envies et un terrain de jeu illimité à ma créativité.

POURQUOI J’AI CHOISI DE ME FAIRE ACCOMPAGNER PAR CÉLINE ET FLORENCE

Après une séance de travail de 2h avec Céline en 2015, une évidence s’impose à moi et je lui dis : « Je me lance et je reviendrai te voir pour la suite ». À cette époque, je me délectais de ses écrits qui faisaient caisse de résonnance en moi. La suite s’est passé en 2017, 18 mois après mon démarrage, où je me suis retrouvée dans ce sentiment d’impasse. Le luxe d’être soi était devenu 2, Céline Boura & Florence Chauffier.

Florence a su capter très rapidement ma capacité d’intégration rapide et mon intuition affûtée et avec Céline, elles m’ont offert d’être cliente « pilote » d’un accompagnement en trio-création. Surprise par ce nouveau format, l’avenir m’a montré que j’avais effectivement besoin de la résonance de ce duo d’envergure pour m’élever davantage. Une expérience sur-mesure, en multi dimension à 360° puissance 2 ! Mes attentes ont dépassé mes espérances.

LE DÉCLIC

Un CA et une activité en bon développement courant 2017, sauf que le sentiment de tourner en rond s’est invité dans cette sérénité installée. Un besoin viscéral d’élargir ma vision, le sentiment inconfortable d’être arrivée dans une impasse. Moi qui avais quitté le salariat pour ne plus connaître ce sentiment de lassitude, j’étais plongée en plein doute. Le déclic, c’est le 28 mai 2017 un soir avant de m’endormir, mon intuition me chuchote « Écris lui maintenant ! ».

J’écris un mail à Céline où je lui dis cette phrase « Ce que j’identifie de moi c’est que je suis hors-moule mais je ne sais pas me définir ». Je me sentais « professionnellement schizophrène », tantôt la psy tantôt la coach. J’avais indéniablement besoin d’aller là où je n’étais encore jamais aller et de découvrir des éléments inconnus de moi pour me réinventer.

LA TRANSFORMATION

La transformation, c’est la prise de conscience et l’intégration que se définir n’est pas nécessaire. Avec Florence, j’ai appris réellement qui j’étais et accepté mon fonctionnement et intuition de folie. Grâce à Céline j’ai apprivoisé mon unicité et intégré dans mes cellules qu’inspirer le monde était possible juste en étant moi.

Cette transformation, c’est l’acceptation et l’intégration de ma dimension multiple et de mes capacités invisibles, que je prends plaisir à mettre au service de mes accompagnements qui sont désormais plus organiques. C’est l’acceptation de ne plus mettre de limite à ma créativité. C’est la création de ma marque qui me plonge dans une infinité de possibles pour me renouveler sans cesse.

L’IMPACT

Quand on sait qui on est, on sait où on va ! Et ça c’est « priceless » ! ! ! Je m’autorise à présent à rayonner toute mon unicité. Ceci dit, je dirais que le plus grand impact réside dans l’intégration de ma dimension quantique que je déploie dans ma vie et dans mon business et qui a profondément impacté ma façon d’être. Je me lève tous les matins depuis 10 mois avec la foi. Je ne me pose plus de question, j’agis, je crée.

Je crée avec une vision « panoramique » ce qui fait sens pour moi et à ma façon. Je capte beaucoup mieux les personnes qui sont faites pour travailler avec moi et je n’ai plus peur de refuser des collaborations quand elles ne me conviennent pas.

ET AUJOURD’HUI, 10 MOIS APRÈS ?

L’énergie de cette trio-création me porte toujours et encore. J’ai réaligné ma nouvelle vision professionnelle, en témoigne la création de mon nouveau site internet.

Mes services ont évolué vers un format qui me correspond totalement, basé en fondement sur une colonne vertébrale pragmatique et professionnelle rôdée, dans laquelle j’ai introduit mes outils non-conventionnels (pratique intuitive, énergétique et communication inspirée) me permettant de lier visible et invisible pour amener mes clients encore plus loin.

Je suis joie en diffusant ma nouvelle identité. Je ne pitche plus, j’inspire… je ne prospecte plus, je fais du lien et sème les graines pour demain. Je vis mon renouveau pleinement et le répercute sur mes clients par effet miroir.

Et j’ai également la joie de collaborer depuis septembre à l’accompagnement d’entrepreneurs de haut vol au sein du Luxe d’être soi ! J’ai en charge le pôle Identité & Transitions pour lequel j’accompagne des entrepreneurs en recherche d’une meilleure connexion et connaissance d’eux-mêmes pour (re)trouver leur voie, (re)définir leur cap, créer ou développer une activité en phase avec eux-mêmes.

À QUI JE RECOMMANDE ce processus de travail

Aux entrepreneurs et intra-preneurs qui souhaitent offrir leur vision au monde. Ces visionnaires au cœur sensible et aux âmes fortes qui souhaitent passer au cap supérieur mais qui ont fait le tour des codes conventionnels en terme de développement d’affaire (ou qui n’y adhèrent pas), et qui savent au fond d’eux que leurs réponses se trouvent probablement dans l’invisible.

www.osersereinventer.com

Notre histoire avec
Emmanuelle Gabourg

PAR CÉLINE BOURA ET FLORENCE CHAUFFIER

Céline

Emmanuelle a été notre première cliente pilote d’un nouveau format d’accompagnement : la trio-création ! Quand elle m’a recontactée en mai 2017, et après avoir échangé de vive voix avec elle, une donnée étrange m’est apparue : je ne savais pas si elle devait bénéficier d’un accompagnement avec moi ou avec Florence. Habituellement c’est clair comme de l’eau de roche. Avec elle ça ne l’était pas.

Sa maturité entrepreneuriale et son niveau de conscience après 1 année seulement d’activité étaient tels qu’elle nous semblait à même de bénéficier de notre expertise croisée. De juillet à décembre 2017, nous lui avons donc concocté un menu ultra sur-mesure pour lui permettre d’accéder à la dimension et la vitesse supérieures du développement de son activité.

Nous avons été frappées par sa rapidité d’intégration et transformation : dès lors qu’elle a compris sa puissance et son « intuition de folie », elle a su quoi comment faire évoluer sa pratique, sa clientèle, ses tarifs et sa communication. La pionnière en elle se révèle et s’affranchit librement.

C’est donc pour moi une évidence de l’accueillir désormais en tant que collaboratrice de mon entreprise qui ne cesse de grandir.

Florence

Je savais, sans savoir qu’Emmanuelle devait bénéficier de la complémentarité du duo Céline & moi. J’ai senti instinctivement qu’elle devait bénéficier de ce format inédit.

Une évidence qu’elle bénéficie de ma part de La Connexion Intérieure : un bain sonore qui permet un lâcher-prise total pour accueillir son élan intérieur et activer sa prise de conscience de son « câblage ». Le reste a coulé de source.

Je porte cette citation de R. Kopland pour Emmanuelle : « Écrire c’est trouver ce qui vit en toi » où j’ajoute « qui vit en nous ».

Céline
La chanson que nous lui dédions est naturellement Who you are, de Cats on Trees

« Sometimes it’s hard, to follow your heart
Tears don’t mean you’re losing, everybody’s bruising,
Just be true to who you are »

  • morgane-sifantus-mots-pour-mo-BD
  • Lucie Frapsauce
  • Christophe Alexandre Docquin
  • cecile-kree-artisan-createur
  • Elise Le Frapper
  • laurent-manuel-coach-recrutement