{ Crédit photo : Dorine Gennari }

Claire Bailliez

Coach en intelligence relationnelle

« J’ai pris conscience que mon entreprise est une plateforme d’échange d’informations, de flux d’énergies et de communication incroyable. » 

Mon Activité

J’accompagne des femmes à se repositionner et se réinventer pour créer leur nouvelle scène de vie. Elles ont l’âme exploratrice et audacieuse pour avancer vers ce pas-sage : à la recherche d’un renouveau pour devenir une femme libre, confiante et créatrice.

CE QUE NOTRE COLLABORATION M’A APPORTÉ

Le luxe d’être soi m’a permis d’oser créer ma place dans le monde du coaching et de l’accompagnement. J’ai arrêté de me battre pour l’avoir. La nuance est subtile et pourtant c’est là que tout s’est joué. Re-calibrer, ré-ajuster, re-positionner pour aller vers une renaissance, un ancrage une envergure.

POURQUOI J’AI CHOISI DE ME FAIRE ACCOMPAGNER PAR CÉLINE

Je suivais le blog de Céline depuis quelques années déjà. Ses textes me touchaient énormément. Je savais qu’un jour je travaillerai avec elle. Quand ? Je ne savais pas… jusqu’au jour où j’ai ressenti que c’était le bon moment pour moi d’aller à sa rencontre. Je venais de découvrir que j’étais extra-sensible. J’avais besoin qu’elle m’accompagne dans mon coming-out afin de m’aider à exprimer ce que je suis profondément pour créer un business à mon image. Déployer mon style. Affirmer mon identité (de marque).

LE DÉCLIC

En développant mon activité, j’avais compris que ma démarche allait plus loin que juste offrir une offre de service pour un marché. J’avais un rêve, je voulais transmettre mes convictions, transmettre ma vision du monde, partager mon expérience, j’avais des projets plein la tête, je n’arrivais pas à trouver la cohérence entre eux, le fil rouge… C’était l’implosion.

Même si j’avais fait évoluer Grana Skills durant les trois premières années en parallèle de mon développement personnel, je sentais qu’il manquait encore quelque chose. J’étais toujours dans cet état de dualité « je veux être », « je suis », « je parais »… Je suis retombée par hasard sur son article Développez votre marque avec sens et cohérence. Ça a été le déclic.

LA TRANSFORMATION

J’ai pris conscience que mon entreprise est une plateforme d’échange d’informations, de flux d’énergies et de communication incroyable. La qualité des échanges tient de la qualité de présence et d’être. Et pour offrir le meilleur de moi-même, Céline m’a permis d’affiner ma question, à laquelle je reviens constamment, pour faire élever mon entreprise « Comment ETRE mieux avec les ressources qui sont à ma portée pour faire évoluer de façon pérenne mon business ? ». Je trouve que cette question renvoie à l’essentiel. Stimule ma créativité. Me permets d’innover. M’autorise à prendre des décisions qui sont justes pour moi. Me donne la possibilité de poser des actes en cohérence avec qui je suis profondément sans me perdre dans du superflu.

L’IMPACT

Je suis allée à la rencontre de moi-même. J’ai retrouvé mon unité et je ne m’épuise plus à porter des masques. J’ai compris que mon identité personnelle peut être mon identité de marque. J’ai clarifié mon message, affiné mon offre. Et surtout, je m’autorise à l’exprimer. Avant, mes clientes venaient pour du coaching. Aujourd’hui, elles viennent pour ce que je suis et ce que je leur permets de devenir. C’est un grand bonheur et 100 % des femmes avec que je travaille aujourd’hui sont mes clientes idéales !

Leurs profils sont différents (femme en reconversion professionnelle, entrepreneure, jeune maman, expatriée depuis des années, jeune femme en pleine ascension professionnelle …) mais leur quête est la même : devenir une femme libre, confiante et créatrice. Je leur propose un accompagnement sur-mesure pour les amener… au-delà même de ce qu’elles pouvaient imaginer.

ET AUJOURD’HUI, PRÈS DE 2 ANS APRÈS ?

J’apprends à accepter et à vivre ma puissance. C’est-à-dire que je prends conscience de ma valeur et de ce que je permets aux personnes qui viennent travailler avec moi. Je continue de cultiver mon ouverture sur divers sujets sans me dire que je m’éparpille, sans culpabiliser. J’aime relier et faire des ponts entre les différents mondes. Voilà pourquoi mon approche est multi-référentielle. Je crois qu’il existe plusieurs façons d’écouter, de sentir, d’observer, de comprendre…

À QUI JE RECOMMANDE CE PROCESSUS DE TRAVAIL

Clairement des visionnaires, comme tu l’as toujours décrit. Je crois que tu travailles de plus en plus avec des entreprises installées et ici au Vietnam, je pense aussi à des dirigeants qui sont dans cette quête de bienveillance et pour qui le développement de leur entreprise n’est pas juste dans un repositionnement de marque mais aussi, à travers cela, d’apporter surtout de la valeur sociale auprès de leurs équipes. A creuser ? !

www.granaskills.com

Mon histoire avec
Claire Bailliez

Claire est venue vers moi en septembre 2015 avec bien plus qu’une demande : un besoin viscéral de trouver sa juste place, ce qui signifiait accepter son héritage, son histoire, son identité, et les mettre au service d’une vision plus grande qu’elle. Du fait qu’elle vive au Vietnam, nous avons travaillé uniquement à distance, pendant 1 an exactement.

Durant cette année de transition, je l’ai vu à chaque rendez-vous se transformer de l’intérieur autant que de l’extérieur, avec une foi et une soif inébranlables, quand bien même la transmutation n’a pas toujours été confortable. Pour cela il lui était nécessaire, comme elle le dit très bien, « d’arrêter de se battre pour avoir sa place ».

Ce travail d’exploration minutieuse lui a permis d’ouvrir ses ailes en confiance, de sortir des carcans existants de son métier et de prendre aussi toute sa place de pionnière. Sa posture, son discours, sa communication ont pris de la densité, de la profondeur, beaucoup d’élégance aussi. Elle contribue activement au monde de demain de là où elle est, merci à elle !

La musique qui représente le mieux l’histoire que nous avons partagée, c’est la version live d’Optimist, de Zoë Keating, qui dit toute l’étendue et la puissance de son talent. Sans parole, car c’est aussi beaucoup par le silence que les choses se sont mises naturellement en place dans notre duo. Longue route à elle.

  • morgane-sifantus-mots-pour-mo-BD
  • Lucie Frapsauce
  • Christophe Alexandre Docquin
  • cecile-kree-artisan-createur
  • Elise Le Frapper
  • laurent-manuel-coach-recrutement