cecile-kree-artisan-createur


{ Crédit photo : Gwladys Louiset }

Cécile Krée

Couturier Designer

« Je recommande cette approche aux idéalistes les pieds sur terre et la tête dans les étoiles, pour développer l’entreprise prospère de demain. » 

Mon Activité

Révéler la beauté naturelle, évidente de chaque femme, par des accompagnements et la création. Guider les femmes qui se sont habituées à se focaliser sur leurs défauts, à se reconnecter à leur féminité et se mettre en valeur en toute occasion – au quotidien et dans des moments plus marquants de la vie comme le mariage ou une période de lutte contre un cancer.

CE QUE NOTRE COLLABORATION M’A APPORTÉ

Une R-évolution personnelle. Un autre regard sur mon travail et la vie en général. Une ouverture à l’intuition et à l’utilisation de l’Energie dans mon travail. La fabuleuse réalisation que travail, argent et succès riment avec joie, plaisir, facilité, si seulement on est prêt à l’accepter.

POURQUOI J’AI CHOISI DE ME FAIRE ACCOMPAGNER PAR CÉLINE

Parce que je n’ai jamais croisé la route d’une autre personne qui sache me parler autant à travers un site internet. Tout le descriptif de sa proposition de service parlait de moi, de mes doutes, et de là où je rêvais d’aller. Et parce que j’étais prête à faire le voyage intérieur qu’elle me proposait.

LE DÉCLIC

« Avant j’avais un logo. Maintenant j’ai un nom. Je ne cherche plus ma place, je l’ai trouvée » : retour d’une cliente, sur le site internet du Luxe d’être soi. Après 3 ans et demi d’activité, j’étais en phase de recherche de cohérence entre mon nom, mes services et mes visuels… ce commentaire m’a piquée là où j’avais mal.

LA TRANSFORMATION

Lâcher-prise, accepter de lâcher prise totalement, a été pour moi, le plus gros challenge de cet accompagnement. Aujourd’hui, couplé à l’écoute de mon intuition, c’est devenu comme une nouvelle hygiène de vie. Quelque chose de l’ordre de l’évidence, tellement ce binôme est puissant. Je travaille maintenant dans la sérénité, dans  l’évidence que ce qui doit avoir lieu, sera. Que ce qui est, est juste pour moi. Et que je peux m’en servir pour avancer plus loin, toujours.

L’IMPACT

Quand j’ai commencé l’accompagnement avec Céline en 2015, on me disait « couturière et psy » et je n’arrivais pas à articuler cela de manière juste dans mon activité. Je travaillais aussi beaucoup autour du mariage, en vivant l’insatisfaction de créer des robes qui ne vivent que quelques heures. Aujourd’hui, mon offre a évolué pour arriver à faire ce qui me tient à cœur : offrir à toute femme d’être belle chaque jour, quand elle s’habille. J’ai ainsi réalisé quels étaient mes essentiels : accepter, être créative autour de ce qui est, révéler, transcender.

ET AUJOURD’HUI, près d’un an après ?

J’accepte que « richesse » ressorte de mes idées multi-facettes, là où je n’en voyais auparavant que l’incongruité, le décalage, le hors de la norme. Mes idées, mes propositions ont ainsi plus d’impact et je crée de fait, plus de valeur pour mes clientes. Ma créativité s’en est trouvée, en parallèle, libérée. Je peux maintenant m’amuser à vivre, alignée et à ma juste place. C’est le résultat que je n’attendais pas de mon expérience ultra luxe avec Céline, vers plus de moi.

Je vois ma décision d’investir dans cet accompagnement comme j’envisage qu’un jardinier/horticulteur décide de s’intéresser à la permaculture. Il ne décide pas juste de trouver un engrais qui va faire pousser ses plantes, il entre dans une façon de procéder différente et mène une action sur l’environnement global de la plante pour nourrir au mieux la nature profonde de celle-ci.

En travaillant avec Céline, nous avons eu à coeur d’aller comprendre comment créer l’environnement juste pour que mon activité pousse au mieux, naturellement, en regard de qui je suis et de ce que j’offre de meilleur à mes clientes quand je suis alignée avec ma nature profonde.

Je constate que JE pousse sereinement dans le jardin que nous avons co-imaginé et que les fleurs qui poussent sur l’arbre de mon activité sont plus belles et nombreuses qu’auparavant. Il y a une forme de douceur et d’évidence qui s’est imposée, visible dans mes créations.

Parmi mes missions quotidiennes maintenant, je prends soin de vérifier que l’environnement est à l’équilibre pour me permettre de développer de manière juste pour moi, les branches de mon activité. C’est un processus de petits pas, au long cours, devenu une routine. Qui m’a déjà permis de créer de nouvelles collaborations avec des fournisseurs et qui n’a pas fini de produire ses effets.

À QUI JE RECOMMANDE CE PROCESSUS DE TRAVAIL

Aux personnes qui souhaitent faire cohabiter et nourrir sens de leur action/activité, environnement – au sens systémique du terme, pas uniquement la question environnementale –, retombées économiques et justesse pour l’Homme. Aux idéalistes ancrés les pieds sur terre et la tête dans les étoiles, pour développer l’entreprise prospère de demain !

www.cecilekree-design.com

Mon histoire avec
Cécile Krée

Je me souviens très bien du 1er mail de contact de Cécile, c’était quelques jours avant mon déménagement vers le Grand Ouest, en février 2015. Je sentais une personne très pointilleuse dans sa quête de sens et de cohérence. Le choix de ses mots, de sa ponctuation, sa précision, son exigence ont été déterminants dès ce 1er mail.

Je savais qu’on aurait beaucoup à s’apporter. D’avril 2015 à octobre 2017, je l’ai accompagnée à s’ouvrir à elle-même, à prendre de vrais partis pris créatifs et à se mettre dans une dynamique entrepreneuriale de croissance. Ce sont vraiment les 2 mots qui définissent le mieux sa trajectoire : ouverture et croissance.

La compréhension et l’acceptation du monde invisible, la re-connaissance de sa propre singularité, le voyage qu’elle a accepté de faire vers plus d’intuition et de fantaisie dans son métier lui ont permis de prendre son envol… dans ce pour quoi elle est profondément faite, tout en apportant sa précieuse contribution au monde.

Notre histoire commune trouve écho dans la chanson « To let myself go » de The Avener, une histoire de flow en rythme, une histoire de confiance réciproque qui propulse la réalité bien au-delà de tout ce qu’on aurait pu imaginer…

« To let myself go
To let myself flow
Is the only way of being »

  • morgane-sifantus-mots-pour-mo-BD
  • Lucie Frapsauce
  • Christophe Alexandre Docquin
  • cecile-kree-artisan-createur
  • Elise Le Frapper
  • laurent-manuel-coach-recrutement