{ Crédit photo : Dominique Rolland }

Auguste Coudray

Directeur Communication et Relations Publiques
Président du Festival Photo de La Gacilly

« J’ai une vision, une clairvoyance, une clarté beaucoup plus accrue des enjeux et des moyens pour y arriver. » 

Mon Activité

Je travaille pour une marque de cosmétiques depuis 25 ans, j’en assure les relations publiques en Bretagne. Je suis également le Président du Festival Photo de La Gacilly depuis 2003.

CE QUE NOTRE COLLABORATION M’A APPORTÉ

Être au plus juste entre ma fonction et ma personne. Une clarification de qui je suis, une adéquation entre ce que je peux faire et ce que j’ai envie de faire.

POURQUOI J’AI CHOISI DE ME FAIRE ACCOMPAGNER PAR CÉLINE

À un moment charnière de ma carrière, j’ai eu besoin de sortir de mon quotidien pour comprendre où j’en suis et où je vais, m’approprier le luxe d’être moi.

LE DÉCLIC

La rencontre avec Céline. Ça faisait un certain temps que je cherchais quelqu’un pour m’accompagner sur cette voie… non-conventionnelle. Je n’avais tout simplement pas encore rencontré la personne qui avait ce savoir-faire et cette écoute. Cette rencontre a été décisive, parce que je ne voulais pas d’outils ni de méthodes, mais une présence qui me permette de comprendre, remettre en ordre et extraire ce que j’avais déjà en moi.

LA TRANSFORMATION

Être, agir, travailler en conscience.
La mise en adéquation mon quotidien et mes aspirations.
Je me suis replacé au centre de mes décisions.

L’IMPACT

Une vision, une clairvoyance, une lisibilité beaucoup plus accrue des enjeux et des moyens pour y arriver. Une identification de tout ce qui se passe en moi et autour de moi. Une simplification avec mes équipes. Des rapports plus vrais, plus clairs, plus légers. Plus de réflexion et de sens. Beaucoup plus d’ancrage. La transmission de mon savoir-faire et mon savoir-être.

ET AUJOURD’HUI, 1 AN APRÈS ?

Je fais des choix.
Je me sens libre.
Le chemin n’est pas facile mais essentiel.

Découvrez le portrait et le parcours d’Auguste Coudray dans mon film Le Pas Sage

www.festivalphoto-lagacilly.com

Mon histoire avec
Auguste Coudray

Ma rencontre avec Auguste remonte à janvier 2016. J’étais ravie qu’un homme avec cette envergure soit prêt à faire cette démarche d’exploration intérieure pour enrichir son regard et son parcours d’intrapreneur.

Il était à un carrefour important avec un besoin de prendre du recul, de la hauteur, d’extraire la substantifique möelle de ses fonctions pour en garder le meilleur, consolider sa vision et déléguer ses actions.

Pendant 10 mois, nous avons cheminé côte à côte, toujours nourris par le regard et l’écoute l’un de l’autre, avec une vraie latitude pour ma part pour l’emmener explorer des territoires inédits, pour l’aider à dérouler et sublimer son fil d’or.

La chanson qui symbolise le mieux notre collaboration est sans aucun doute « La seule chose qui compte » de France Gall. Une ode à la vie, aux petites choses qui font les grands tous, au retour à l’essentiel, valeurs pleinement partagées.

  • morgane-sifantus-mots-pour-mo-BD
  • Lucie Frapsauce
  • Christophe Alexandre Docquin
  • cecile-kree-artisan-createur
  • Elise Le Frapper
  • laurent-manuel-coach-recrutement