L’avenir est à ceux qui n’ont pas peur du vide

avenir-pas-peur-vide

© Photo Mnmlst

 

Le futur du Luxe d’être soi illustrera cette citation de Khalil Gibran :
« Il y a un moment où les mots s’usent.
Et le Silence commence à raconter. »
– Florence Chauffier, consultante intuitive, mon bras droit

 

Pour commencer le Voyage d’aujourd’hui,
je vous invite à vous brancher sur la fréquence de cette chanson & de ce clip,
et à vous laisser traverser par osmose cellulaire,
tout au long de votre lecture…

 

 

Plus que jamais, nous sommes confrontés à un dépouillement qui nous amène à aller au plus profond de nos mémoires et à considérer avec beaucoup plus de justesse ce pour quoi nous sommes ICI.

La mutation est gigantesque, pour ma part elle m’amène à élargir considérablement les fondations et les horizons du Luxe d’être soi.

Ces derniers mois ont été renversants. J’ai clôturé plusieurs « contrats d’âmes » importants, de ceux qui me retenaient d’ouvrir mes ailes par loyauté. Mon film Le Pas Sage, c’était ma transmission et mon passage de relais pour clôturer ce cycle de 8 années de quête intérieure intense, éprouvante, exaltante.

Aujourd’hui encore plus qu’hier, j’ai besoin de continuer à explorer les pages blanches, à défricher de nouveaux espaces, pour ne pas me contenter de ce que je connais… ni de ce que je maîtrise.

 

Laisser derrière soi

 

Ces notions d’héritage et de transmission ont, ces derniers mois, par effet miroir, trouvé une résonance accrue chez mes clients.

 

Que laisse-t-on derrière soi ?
Jusqu’où peut-on s’autoriser à devenir qui nous sommes ?

Comment avancer en confiance dans ce qu’on ne voit pas, ne connaît pas…
mais qu’on pressent très fortement ?

Comment développer une entreprise avec l’invisible ?
Et communiquer l’indicible ?

 

Se réinventer sans se renier, faire le vide pour mieux avancer, demande du courage, de la foi, et un peu, beaucoup de folie ! Et je pense, je sens, je vois de plus en plus que mes clients viennent… pour ça. Ce moment charnière où on n’a plus d’autre choix… que d’embrasser pleinement son destin.

 

Se réinventer sans se renier

 

Peut-être alors que mon vrai métier, c’est « juste » ce transfert d’énergie, de confiance, de conscience dans tous ses sens. Se brancher sur ses capteurs pour transformer les entreprises et les organisations de l’intérieur, et contribuer activement à un Futur qui ose s’affranchir des références du Passé.

Vertigineux ! Et essentiel.

Avec le temps, je découvre que la puissance de l’accompagnement, réside finalement aussi – et surtout – dans tout ce qui ne se dit pas. Tout ce qui se situe entre les mots, dans cet espace de connexion entre les êtres, qui augmente notre capacité à voir, à ressentir et à (se) relier.

Alors aujourd’hui, je voudrais vous présenter quelques-uns de ces OVNI, qui, à un moment-clé de leur trajectoire entrepreneuriale, m’ont accordé leur confiance pour se dépouiller et se re-trouver… afin de se déployer et contribuer avec plus de vérité.

 

Less talking,
More feeling

 

Des pionniers qui ont su réinventer leur art…. pour prendre activement part aux profondes mutations en cours. Leurs métiers sont éclectiques, leur approche est identique : Human First. Quand l’humain (re)prend sa juste place dans le business, ça donne quoi ?

Ils sont 21 sur la page qui leur est dédiée sur mon site : Ils deviennent.

Au-delà d’incarner 21 facettes du Luxe d’être soi, c’est aussi – et surtout – 21 facettes possibles du monde de demain. Je choisis aujourd’hui de vous en présenter ici 9. Les 9 derniers arrivés sur cette page le mois dernier.

Chacun d’entre eux est une illustration du possible, de l’espoir, du re-nouveau. De notre monde qui change, bouge, et s’ouvre à de nouvelles dimensions. L’avenir est à ceux qui n’ont pas peur du vide… pour sauter à pieds joints dans le plein !

 

Merci et Bienvenue à Eux <3

{ Vous pouvez cliquer sur chacune des images
pour lire l’intégralité de leur témoignage }

 

auguste-coudray

Auguste Coudray
Directeur Communication & Relations Publiques
Président du Festival Photo de La Gacilly

Accompagnement individuel 10 mois en 2016–2017

 

Ce qui lui a donné envie de travailler avec moi
« Notre rencontre. À un moment charnière de ma carrière, j’ai eu besoin de sortir de mon quotidien pour comprendre où j’en suis et où je vais, m’approprier le luxe d’être moi. »

Ce qui m’a donné envie de travailler avec lui 
La justesse de son regard, qui disait qu’il avait compris au-delà des mots ce qu’on allait partager ensemble.

Sa transformation
« Être, agir, travailler en conscience.
La mise en adéquation mon quotidien et mes aspirations.
Je me suis replacé au centre de mes décisions. »

Et aujourd’hui, 1 an après ?
« Je fais des choix.
Je me sens libre.
Le chemin n’est pas facile mais essentiel. »

Où le trouver : à La Gacilly en Bretagne, et dans mon film

 

laurence-zaied

Laurence Zaied
Consultante en marketing digital

Accompagnement individuel 12 mois en 2017

 


Ce qui lui a donné envie de travailler avec moi
« Il fallait que mon business change et surtout que je devienne le véritable maître de ma destinée. J’ai senti dans ton discours, dans ta volonté d’aller chercher en chacun de nous ce qui fait notre essence, que c’était ce que je recherchais, et même plus, ce dont j’avais besoin. »

Ce qui m’a donné envie de travailler avec elle
Sa vivacité d’esprit et son besoin viscéral de s’assumer dans son entièreté.

Sa transformation
« Je fédère autour de moi une vraie communauté de personnes qui se retrouvent dans ma vision et ces personnes demandent à travailler avec moi, pas seulement pour mes compétences mais parce que c’est moi, parce qu’elles adhèrent à ma vision. Et ça, c’est probablement le plus beau. »

Et aujourd’hui, 6 mois après ?
« Mon action tout entière est guidée par ma vision et mon business continue donc à se développer naturellement en terme de profondeur comme de CA. »

Où la trouver : à Lausanne, sur son site Simply Social et sa page Facebook

 

emmanuelle-gabourg 

Emmanuelle Gabourg
Déclencheuse en réinvention de soi

Accompagnement individuel de 6 mois en 2017
en trio-création avec Florence Chauffier

 


Ce qui lui a donné envie de travailler avec nous
« Le luxe d’être soi était devenu 2, Céline Boura & Florence Chauffier. Florence a su capter très rapidement ma capacité d’intégration rapide et mon intuition affûtée, et avec Céline elles m’ont offert d’être cliente « pilote » d’un accompagnement en trio-création. »

Ce qui nous a donné envie de travailler avec elle
Sa maturité entrepreneuriale et son niveau de conscience, après seulement 1 an et demi d’activité.

Sa transformation
« La prise de conscience et l’intégration que se définir n’est pas nécessaire. Avec Florence, j’ai appris réellement qui j’étais et accepté mon fonctionnement et intuition de folie. Grâce à Céline, j’ai apprivoisé mon unicité et intégré dans mes cellules qu’inspirer le monde était possible juste en étant moi. »

Et aujourd’hui, 6 mois après ?
« Mes services ont évolué vers un format qui me correspond totalement, basé en fondement sur une colonne vertébrale pragmatique et professionnelle rôdée, dans laquelle j’ai introduit mes outils non-conventionnels me permettant de lier visible et invisible pour amener mes clients encore plus loin. »

Où la trouver : à Bordeaux et sur son site Oser se réinventer

 

martine-ngo-nlend-manga

 Martine Ngo Nlend Manga
Fondatrice de Joie de Vivre Mentoring ©
Spécialisée auprès des Dirigeant.e.s, Influenceur.e.s et Créatifs

Session de groupe de 9 mois en Haute Couture Cellulaire © en 2017

 

Ce qui lui a donné envie de travailler avec moi
« Une personnalité originale dans le paysage de l’accompagnement, son « artistry », son raffinement. Je ne voulais pas d’une nouvelle méthode pour y aller au forceps, mais plus de flow, du plus profond de mes cellules. »

Ce qui m’a donné envie de travailler avec elle
Sa décontraction apparente alliée à sa vibration chamanique.

Sa transformation
« Cette énergie qui circule beaucoup plus librement en moi et mes différents corps (physique, émotionnel, spirituel…) permet plus d’ancrage, de joyance (joie à être), de lâcher prise, de résonance avec mes clientes et un business bien plus fructueux. »

Et aujourd’hui, 6 mois après ?
« L’artiste est de plus en plus présente aux côtés de l’entrepreneure. Ma manière de communiquer s’en ressent qualitativement, avec plus d’impact et de connexion auprès de mon public. »

Où la trouver : à Bordeaux, à Miami, en Nouvelle Calédonie… suivez ses aventures d’artpreneneure nomade sur son compte Instagram

 

severine-perron


Séverine Perron
Soul Shaper • Accompagnement chamanique en entreprise

Accompagnement individuel de 12 mois en 2017–2018

 

Ce qui lui a donné envie de travailler avec moi
« Un œil sur le futur, un pied dans l’histoire, une vraie personnalité. J’avais exactement à alchimiser cela : mon histoire, entre racines et futur avec un savoir-faire dans la stratégie et la prospective business, et une passion pour les sagesses anciennes, les plantes et l’anthropologie. J’avais réussi et accompli, il me fallait apprendre à être humaine. »

Ce qui m’a donné envie de travailler avec elle
Son intelligence d’esprit, de coeur et de corps.

Sa transformation
« Intégrer le chamanisme dans le monde du business. Je suis passée de coach à chamane alchimiste, de dirigeante à soul shaper. Un double mouvement pour une même trajectoire. Concrètement, ma manière de faire et d’être a totalement changé avec mes clients et mon écosystème, pour des résultats au-delà de ce que je pouvais imaginer. »

Et aujourd’hui, 6 mois après ?
« Mon changement de dimension a eu de multiples répercutions, à commencer par être parfaitement en cohérence avec mes besoins profonds et multiples. Ne pas avoir peur de perdre pour mieux gagner et être totalement reliée avec moi-même, mon projet de vie, mon environnement. »

Où la trouver : dans son atelier près de Chambéry, sur son site AS We Are et sur son compte Instagram

 

lyvia-cairo  

Lyvia Cairo
Auteure et conférencière sur l’argent, le sexe et l’amour

Session de groupe « On récolte ce qu’on s’aime »,
9 mois en 2016

 

 

 Ce qui lui a donné envie de travailler avec moi
« Mon métier c’est d’écrire des livres, et de devenir célèbre grâce à eux. Or je cherchais toujours un à côté. Travailler avec Céline m’a recentrée. La sensation d’avoir ce potentiel au fond, inexploité. Pourquoi ? Parce que plaire aux autres et faire ce qu’ils attendaient de moi passait en premier.  »

Ce qui m’a donné envie de travailler avec elle
Son charisme de folie qui ne demandait qu’à exploser.

Sa transformation
« J’ai lâché. J’ai relaxé mes épaules, et je me suis rappelée que « il n’y a rien à faire, il y a juste à être », une phrase que Céline répète souvent. J’ai grandi. Je suis passée de débutante sur internet à chef d’entreprise qui sait ce qu’elle fait et de quoi elle parle. »

Et aujourd’hui, 1 an et demi après ?
« Je deviens moi, simplement. Tout était là, c’était simplement enfoui. Aujourd’hui je continue de creuser, et d’enlever les couches. Le travail n’est jamais terminé. Mais mon écriture n’a jamais autant portée. »

Où la trouver : à Londres, à Paris et à L’École des messagers qu’elle vient de créer

 

claire-bailliez

Claire Bailliez
Accompagnement en intelligence relationnelle

Accompagnement individuel de 9 mois en 2015-2016

 

Ce qui lui a donné envie de travailler avec moi
« Je venais de découvrir que j’étais extra-sensible. J’avais besoin que tu m’accompagnes dans mon coming-out afin de m’aider à exprimer ce que je suis profondément pour créer un business à mon image. Déployer mon style. Affirmer mon identité (de marque). »

Ce qui m’a donné envie de travailler avec elle
Son discernement et sa détermination à aller au-delà des mots et du visible.

Sa transformation
« Céline m’a permis d’affiner ma question, à laquelle je reviens constamment, pour faire élever mon entreprise : « Comment ÊTRE mieux avec les ressources qui sont à ma portée pour faire évoluer de façon pérenne mon business ? ». Je trouve que cette question renvoie à l’essentiel. Stimule ma créativité. Me permet d’innover. »

Et aujourd’hui, 2 ans après ?
« J’apprends à accepter et à vivre ma puissance. C’est-à-dire que je prends conscience de ma valeur et de ce que je permets aux personnes qui viennent travailler avec moi. J’aime relier et faire des ponts entre les différents mondes. »

Où la trouver : au Vietnam et sur son site Grana Skills

 

julie-du-chemin


Julie du Chemin
Architecte du désir et sexologue
Fondatrice de l’Académie des Arts de l’Amour

Accompagnement individuel de 12 mois en 2017

 


Ce qui lui a donné envie de travailler avec moi
« Pour moi, cela a été le premier luxe : m’offrir 12 mois en individuel avec Céline pour cheminer vers la meilleure version de moi accompagnée par une guide exceptionnelle de par son parcours et ce qu’elle dégage, et m’aider à devenir la Julie 3.0 que je suis aujourd’hui. »

Ce qui m’a donné envie de travailler avec elle
Sa personnalité de femme-enfant hors norme.

Sa transformation
« J’ai compris que l’arbre de mon entreprise pouvait porter de nombreuses branches si mes propres racines étaient profondément ancrées. Au-delà du chiffre d’affaires et des résultats, j’ai aussi appris que « Je ne vends pas, je me fais acheter », et c’est exactement ce qui s’est passé avec l’émission de télévision qui est venue me chercher alors que je m’y attendais absolument pas ! »

Et aujourd’hui, 6 mois après ?
« Je continue à récolter les fruits de mon investissement dans les projets existants qui continuent à prospérer, et dans les nouveaux qui s’offrent à moi. Ce travail a ouvert mes yeux et mon cœur sur une nouvelle façon de voir la vie et mon business. »

Où la trouver : à Bruxelles, à l’Académie des Arts de l’Amour qu’elle a fondé et sur YouTube où elle est très active

 

guillaume-trapateau

Guillaume Trapateau
Directeur Artistique

Accompagnement individuel de 4 mois
avec Florence Chauffier en 2017

 

Ce qui lui a donné envie de travailler avec Florence
« Adepte de développement personnel, de géobiologie et de domaines aussi variés que atypiques, j’ai trouvé en Florence une professionnelle qui pouvait accueillir et soutenir ces différents aspects de moi-même. De cet espace, ne pouvait que surgir une co-création riche et inspirante. »

Ce qui lui a donné envie (à Florence) de travailler avec lui
Son potentiel d’entrepreneur éclairé en Devenir.

 Sa transformation
« L’expérience du Luxe d’être soi me plonge dans une dimension plus intime de moi-même, plus dense et plus authentique. L’accompagnement me permet de connecter le sens profond et de porter les valeurs à mon entreprise avec plus de clarté et de cohérence. »

Et aujourd’hui, 1 an après ?
« Je réalise qu’accompagner une identité de marque nécessite avant tout d’accompagner l’humain dans ses mouvements. Ce chemin demande du temps pour faire maturer la démarche : faire les choses avec conscience et sens. La recherche de l’Être avant le Faire. Et non, le Faire sans Être. »

Où le trouver : à Metz et bientôt sur la toile…

 

 

Parce que finalement le vide est toujours un plein en devenir, si vous êtes aujourd’hui à un tournant décisif, à la recherche d’un nouveau souffle et d’une vision grand angle pour mieux déployer votre entreprise, et mieux contribuer… bienvenue à Vous également !

 

  • La prochaine Masterclass aura lieu le 4 et 5 octobre à Bordeaux
  • Les accompagnements individuels avec Florence, avec moi-même ou avec Florence et moi continuent de plus bel, sur une durée de 6 à 18 mois. Ils sont conçus exclusivement sur-mesure en fonction de votre personnalité, de votre activité et de vos besoins.

Contactez-nous pour en savoir plus.
À noter : les inscriptions de groupe démarreront le 23 juillet.

D’ici là, je m’envole en voyage R&D vers… la Californie !
#backtothefuture
Je termine en vous partageant la Playlist Céline Boura x Le luxe d’être soi qui reprend l’intégralité des musiques publiées sur mon site – pages, témoignages, articles – depuis 2016. Que ces ondes vous portent et vous emportent vers de nouveaux horizons… <3

A VOIR, A LIRE, A RESSENTIR

un commentaire

  • Bernard

    Bonjour Céline
    Le Vide , et si on en parlait !!!
    En Langage des lettres le mot « VIDE » donne « DIEU » .
    Ne pas avoir peur du Vide reviendrait à ne pas avoir peur de Dieu donc de Soi puisque l’Homme serait fait à l’Image de Dieu.
    Alors bon chemin les monde « l’UN Connu »
    Tout devient évident. Pour être Nouveau, Renaissons « avec la pleine conscience » de ce que nous sommes en ayant pris le risque de perdre ce que l’on croyait être mais que nous n’étions pas ou « pas seulement » pour réaliser ce que nous avions toujours rêver d’être, simplement SOI et s’offrir la plénitude de nos potentialités multidimensionnelles.
    Mais ce chemin là, nous ne pouvons le parcourir que seul et avec enthousiasme.
    Amicalement
    Bernard

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.