De la peur de manquer à la confiance en votre destinée

julie-du-chemin-luxe-etre-soi-bis

Julie du Chemin photographiée par À travers vous
Article écrit sur « I’m what I’m », Gloria Gaynor

 

Quand on me demande ce que je fais concrètement avec mes clients, j’assume maintenant de dire « On ne fait pas. On est ». Et c’est la véritable raison pour laquelle on choisit de co-cheminer ensemble.

Parce qu’il y a suffisamment d’amour, de désir, de confiance entre nous, dès le premier échange, pour avoir envie d’avancer ensemble.

Et pour moi cet amour ne peut être qu’inconditionnel : c’est pouvoir parler en vérité, se regarder en face sans s’esquiver, ne pas toujours « brosser » l’autre dans le sens du poil, et le re-connecter à ce qu’il est profondément.

C’est tout.
Et c’est déjà beaucoup.

Alors quand Julie du Chemin, architecte du désir, sexologue et fondatrice de l’Académie des Arts de l’Amour, m’a sollicitée il y a un an pour que je l’accompagne dans son ascension entrepreneuriale, le OUI fut évident, intense, fulgurant.

Car elle avait la conscience d’avoir bien plus qu’une entreprise à développer : un destin à honorer. Et quand je sens cette énergie-là en face de moi… mon être tout entier répond présent.

11 mois plus tard, Julie prend sa plume pour nous partager son voyage vers le luxe d’être Elle : rapport à l’argent, médiatisation, notoriété, équilibre avec sa vie privée… Pourquoi, et comment, navigue-t-elle avec autant d’aisance dans toutes ces dimensions ?

Projecteur !

 

 

« Il y aura un avant et un après 2017.

2017 : l’année de tous les possibles, de toutes les folies.
2017 : l’année de la mise en lumière, de ma première grande émission TV et de la parution de mon premier livre.

 

2017 : l’année où je me suis offert
le luxe d’être moi

 

Tout a commencé par un échange de coaching avec ma webmaster Sylvie d’Amaranthe le long des chemins de terre qui sillonnent ma région de Bruxelles. Cette grande habituée du chemin de Compostelle m’a proposé de nous échanger nos services lors de balades inspirantes.

J’adore créer sans en avoir l’impression : en parlant avec des personnes que j’affectionne, en étant au contact de la nature, en dansant…

Ce jour-là, Sylvie m’a donc parlé de Céline en me disant qu’avec elle « Je me donnerai les moyens d’avancer ». Titillée, je suis allée visiter son site de retour chez moi et tout me disait que j’étais chez moi : chaque mot semblait avoir été écrit pour moi.

Un rendez-vous Skype et la rencontre.
Un sourire.
Une évidence.
Un montant.

Un Oui, c’est parti !

11 mois après, je ne peux que me prendre dans mes bras et me féliciter de ma décision d’être accompagnée par Céline. Comme je l’ai souvent partagé depuis, ce qui a sans doute constitué le plus grand pas pour moi est d’avoir osé investir autant d’argent… en moi !

 

J’AI TRANSFORMÉ
Ma relation à l’argent
cette année

 

De la peur d’en manquer, à celle de ne pas arriver à payer Céline (je n’avais qu’1/5 de la somme sur mon compte quand j’ai signé le contrat d’accompagnement), j’ai traversé mes peurs et mes ombres. J’ai appris à faire la distinction entre dépense et investissement et j’ai compris que plus j’investissais en moi et en mon business avec confiance, plus la vie me le rendait.

En décuplé !

Je suis Julie du Chemin. Je suis architecte de formation et architecte du désir par vocation. J’ai créé ce métier que j’adore il y a 3 ans. Je suis une créatrice née et mon domaine de création de prédilection est : l’amour.

L’Amour avec un grand A et aussi l’amour avec un petit s : celui de la sexualité, qu’elle soit sacrée ou débridée. J’ai fondé l’Académie des Arts de l’Amour (AAAh) : un lieu où je propose des ateliers, des spectacles, des vidéos et des formations en ligne pour apprendre l’art d’aimer.

J’ai suivi deux formations en sexologie mais je m’inspire avant tout de mon propre chemin de femme quand j’enseigne.

Que ce soit au Festival du Féminin à Paris ou dans les Vosges, en Algérie quand je donne cours à des psychiatres ou lors de week-ends d’épanouissement conjugal en Belgique ou sur l’Ile de la Réunion, j’aime apporter de la légèreté, du jeu et de la bienveillance sur un sujet si longtemps tabou et plombé.

J’ai appris à enseigner à partir de mon intuition, de mon audace et de ma spontanéité et cela fonctionne très bien !

L’art de la fellation, l’art de la fessée, l’art de la communication authentique et érotique, l’art des plaisirs interdits ou encore mon petit dernier : l’art de la masturbation, sont les thèmes des ateliers que j’anime partout en francophonie.

Rassurez-vous, je reste habillée et les participants aussi tout au long de mes interventions !

 

julie-du-chemin-luxe-etre-soi

 

J’AI PRIS MA PLACE
DANS LA LUMIÈRE
ET DANS LES MÉDIAS

 

Les médias se sont assez rapidement intéressés à l’Académie et j’ai régulièrement été invitée à témoigner ou participer à des articles ou des émissions.

Mais cette année fut exceptionnelle, je vous l’ai dit !

Une maison de production qui travaille en Belgique et en France a fait appel à moi pour être l’une des expertes de l’émission « Mariés au premier regard » diffusée sur la grande chaîne nationale RTBF en Belgique.

Ce fut un quintuple cadeau !

Une expérience humaine hors norme, une rentrée financière qui est arrivée à point nommé, une joie enfantine d’être face à la caméra, une reconnaissance de mon expertise et un gain de notoriété incroyable !

En parlant de caméra, Céline m’a lancé le défi de publier 2 vidéos par semaines et comme je suis une femme de challenge, j’ai créé… mes paillettes d’inspirations. Décidément, la caméra m’inspire !

Je peux laisser libre cours à mon imagination, que ce soit en expliquant pourquoi je ne porte parfois pas de soutien-gorge ou comment je développe mon audace dans un parc d’attraction.

 

J’AI ALIGNÉ EN MOI LA FEMME,
la chef d’entreprise
ET l’artiste

 

 

Cette année fut aussi celle de mes 40 ans. J’avais décidé que j’irais au Canada pour fêter ce passage et je l’ai fait ! Ce voyage, mêlant retrouvailles et de nouvelles perspectives, fut une magnifique occasion d’expérimenter la transformation « Célinesque ».

À commencer par oser tout mélanger : voyager en famille, parler de sexe dans une église, enregistrer deux livres audio et improviser l’enregistrement de méditations érotiques, me ressourcer, rêver, montrer le chemin à mes enfants…

Le luxe d’être moi est devenu un état d’être qui guide chacun de mes pas.

En rentrant du Québec, je me suis offert le luxe de suivre des cours particuliers en anglais pour apprendre toutes les subtilités sexologiques de la langue et pouvoir bientôt animer mes conférences et mes ateliers partout dans le monde.

Je lance ma formation en ligne « Ré-enchantez votre vie amoureuse et sexuelle » pour laquelle je m’amuse avec Pascal de Sutter (Docteur en sexologie, auteur d’une dizaine de livres sur la sexualité et co-fondateur de l’Académie des Arts de l’Amour) à nous filmer dans des lieux enchantés pour illustrer les 4 saisons de l’amour.

Mon premier livre « Les douze lois universelles du bonheur amoureux et sexuel » est paru aux Editions Robert Laffont le 2 novembre et avec lui une nouvelle conférence inspirante et interactive a vu le jour 13 novembre à Wavre en Belgique.

Je suis plus que jamais mes intuitions qui me guident comme des étoiles dans le ciel de mon cœur.

La dernière date d’hier soir : je repliais mes robes d’été pour faire la place aux manteaux d’hiver quand j’ai pris conscience que j’avais envie de vivre beaucoup plus souvent au soleil.

4 fois 3 mois par an, vivre ailleurs.
Comment ? En pratiquant l’échange de maison.
Depuis toute petite, je me vois faire un tour du monde et mon homme avait le même rêve avant de me connaître.

Hier j’ai compris que je ne ferai pas le tour du monde.
Je vivrai tout autour du monde.

 

J’AI DÉCLOISONNÉ
MA vision

 

J’écrirai, je tournerai des vidéos, j’animerai, je créerai… en français et en anglais.
La vie est mon terrain de jeu. L’amour est mon fil rouge.
Mes enfants et mon homme sont mes repères.

Merci Céline de m’avoir fait vivre mon futur : cette vision m’a montré que tout était possible et que je pouvais continuer à avancer en toute sérénité, un pas à la fois.

Le travail que nous avons mené ensemble a donné de l’assise et de l’envergure à mon potentiel et à mes capacités à changer le monde… tout en ayant rien d’autre à faire que d’être moi-même.

Chacun d’entre nous a le pouvoir de changer le monde.
Son monde.

À ma façon, je créé ce monde d’amour auquel je crois : celui où, à chaque instant, nous avons tous à honorer le luxe d’être soi ».

 

 

Julie est une créatrice d’exception et je n’ai pas de mots pour décrire la joie et l’honneur que j’ai à l’accompagner sur ce chemin, son chemin. Cette année m’a personnellement fait prendre conscience que ma destinée à moi, c’est ça : co-créer avec des créateurs d’exception. Quelque soit l’objet de leur exception…

Si vous aussi vous sentez cet appel à vous honorer inconditionnellement pour être encore plus VOUS dans votre business, alors nous avons sans doute quelque chose à faire – et surtout, à être – ensemble.

En 2018, voici ce que je vous propose :

    • Une journée intensive Le luxe d’être soi le 30 janvier à Bordeaux, ouverte aux entrepreneurs et dirigeants souhaitant intégrer l’intuition et le quantique au coeur de leur business, et sera suivie de 3 heures individuelles avec moi.

     

    • 3 journées consécutives le 12, 13 et 14 mars à Bordeaux : un format avant-gardiste et haut de gamme dédié aux entrepreneures ayant déjà développé une expertise de pointe et souhaitant passer au Next Step, en incarnant totalement et librement la femme, l’artiste et la chef d’entreprise en elle.

     

    • Un accompagnement individuel conçu sur-mesure, en fonction de votre personnalité, vos besoins et vos envies. Cette année, ma collaboratrice et moi avons accompagné des problématiques entrepreneuriales éclectiques dans des contextes totalement inédits : dans une cabane en haut d’un arbre, au bord de l’Océan, en haut d’un phare, en forêt, dans une cathédrale, en silence, en musique, à l’écrit, en dessin… ou tout simplement en parlant dans un bureau. Tout est possible et envisageable, tant que l’Envie est partagée.

     
    Contactez-nous pour en savoir plus !
    Je vous souhaite une magnifique fin d’année,
    Love is all.
     

    A VOIR, A LIRE, A RESSENTIR

  • Publier un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.