Non, votre entreprise ne s’écroule pas quand vous arrêtez de vous battre. C’est justement là que tout commence.

happy-soul

{ Une âme heureuse est le meilleur bouclier face à un monde cruel }
Article écrit sur la chanson « Stories Over » • Jan Blomqvist

 

L’entrepreneuriat est une école de la vie
qui t’apprend à te souvenir
de ce que ton âme sait déjà. 

 

Vous êtes arrivé à un cap majeur du développement de votre entreprise, mais à bout de souffle, épuisé, vidé.

Pourtant autour de vous on vous félicite, on envie votre réussite, on est même intrigué par l’OVNI que vous êtes, capable de gagner de l’argent avec un métier que la majorité des gens ne comprennent pas.

Vous avez déjà tellement fait et vous avez bâti un business dont vous pourriez être fier.
Mais le prix de la suite doit-il être aussi fort à payer ?

On vous pousse à aller encore plus loin, à faire plus de CA, à avoir plus de clients, à être encore plus visible, parce que, sait-on jamais, on pourrait vous piquer la place… la « chance » pourrait vous échapper… et puis il faut prouver que vous le méritez, ce succès.

Vous pensez que dans la vie il faut se battre pour être le meilleur. Votre entreprise voudrait sauver le monde mais vous ne vous trouvez pas assez à la hauteur. Vos réseaux sociaux montrent une facette de vous « powerful » mais vous vous sentez à l’étroit dans cette image… et vous vous débattez au milieu de tout ça.

Toc toc toc, ça vous rappelle quelqu’un ?

Pas de panique.

J’ai vécu ça et aujourd’hui mes clients sont des pionniers qui s’essoufflent pour toutes ces raisons. Ils font appel à mes services parce qu’ils sont à ce carrefour-clé de leur déploiement : ils donnent l’impression de réussir… mais eux ont besoin de s’accomplir.

La nuance est subtile… et déterminante.
Pourquoi ?

 

Parce que votre entreprise ne pourra jamais se déployer sainement et solidement
si vous ne neutralisez pas votre pire ennemi :
le mode combat permanent.

 

En arrêtant de vouloir contrôler votre marché, vos clients, votre image, votre réputation, vous libérez un espace et un temps phénoménal pour vous concentrer sur les projets et les clients qui COMPTENT véritablement pour vous.

En lâchant les armes, vous faites tomber votre armure et vos ailes peuvent alors progressivement s’ouvrir, permettant par effet miroir & papillon à tout votre écosystème de faire de même.

Vous ne changez pas le monde.
C’est le monde qui change à travers vous.
Et ça ne s’apprend pas. Ça se vit.

 

L’EXIGENCE ET L’INTÉGRITÉ
DE NE PAS SE CONTENTER
DE LA SURFACE

 

Après 7 années à accompagner des entrepreneurs vers leur pleine expansion et réalisation, l’évidence s’impose à moi aujourd’hui que les mots « accompagnement » et « formation » sont bien trop réducteurs par rapport à la réalité et à l’envergure de mon travail.

Mon évolution étant complètement intriquée dans celle de mes clients, il me semble beaucoup plus juste de poser ici que désormais je co-crée, je diffuse et je transmets.

Des expériences de transformation individuelle et collective, conçues exclusivement sur-mesure et en édition limitée, avec pour horizon l’évidence et la fluidité qui circulent en vous. Avec vos clients. Dans vos projets. Même, et surtout, quand tout à l’air de « marcher super bien » pour vous.

Utopique ? Indispensable.

Nous sommes dans une période d’ouverture de conscience sans précédent, où l’entreprise ne peut plus se contenter de raisonner en termes de marché, d’attentes et de besoins. Sinon, vous agonisez dans un océan de requins.

La clé pour activer la transformation et l’élévation de votre business réside dans votre capacité à résonner en termes de vibrations, de désirs et d’innovations.

Votre coeur ne calcule pas, ne prévoit pas : il a la capacité de donner et recevoir en permanence. C’est cet accès, communément bien verrouillé dans nos sociétés aseptisées, qui vous permet d’accéder à toutes les données pour créer des ressources, des passerelles, de la valeur à tous les niveaux.

En ouvrant intelligemment votre coeur, vous propulsez votre entreprise dans un océan infini d’opportunités tout en impactant de façon significative l’évolution de notre monde.

Vous voulez en être ?

J’ai demandé aux 4 clientes qui suivent ma session collective de Haute Couture Cellulaire © depuis le mois de janvier, de nous partager leur expérience du thème de cet article. Il a été co-créé avec elles pour vous permettre de mesurer toute la puissance et l’amplitude qui vous attend, si vous aussi vous êtes prêts à faire ce passage vers plus de sens et de croissance.

 
 

ASSUME TON « NON »
POUR AFFIRMER TON « OUI »
AILLEURS ET AUTREMENT

 
 

Faire place à l’amour de soi et de la vie, voilà ce que symbolise dire Non. Choisir l’amour et ne plus me laisser diriger par la peur, me choisir avant tout, voilà mon Oui !
 
Je choisis mon âme car c’est elle qui sait quelle est ma mission et comment s’incarner dans mon entreprise. Depuis le mois de janvier, j’ai dit Non à beaucoup de conventionnel qui me rassurait. C’est alors que le Oui a pris pleinement sa place, et m’a montré une autre voie/x : celle du déploiement.
 
Telle une montgolfière, je me déleste des Oui pesants, ceux qui ne correspondent pas à celle que je suis, ceux qu’on dit pour faire plaisir, et ainsi je m’envole vers des Oui qui me montrent des hauteurs et des ailleurs, que mon ego s’empêchait, ne serait-ce que de rêver, imaginer.
 
Assumer mon Non, c’est enfin entrer dans ma lumière. C’est me libérer de la peur de ne pas être aimée, d’être jugée, d’être seule, de ne pas réussir….
 
Dire Oui à la vie, c’est permettre à mon entreprise d’être dans sa zone d’éternité et ainsi attirer les clients qui vibrent avec moi. Je m’offre la Joie d’être moi, là où je me sens la plus libre : sur scène ! Sous forme de conférences, je peux ainsi transmettre et inspirer la Joie.
 
Fini l’alimentaire, bonjour la « vibrance » !
 
Savoir dire non à des clients, c’est aussi et surtout, assumer ma valeur, reflet de l’Amour que je me porte. Quand j’assume mon Non, tout devient juste et parfait. »

 
Aurélie Collet est alchimiste de la Joie. Avec The Smile Workshop créé en 2014, elle a pour mission et ambition de transmettre, inspirer, diffuser la Joie à travers des conférences, séminaires et ateliers ainsi que des accompagnements individuels ou en très petits groupes.

 
 

PLACE LE BEAU, LE VRAI ET LE GRAND
AU CŒUR DE TON DÉVELOPPEMENT

 
 

Je vis aujourd’hui mon business à partir de mon histoire et toute ma personnalité. Et c’est ainsi que je résonne auprès de mes clients. Mais pour me lancer en 2012, j’ai mené mes services selon un protocole qui n’était pas le mien et dans l’intention de travailler avec tout le monde.
 
J’ai eu besoin de vivre ces frustrations pour comprendre ce que je désirais réellement pour mon entreprise. Alors petit à petit, j’ai laissé émerger mes propres envies pour créer mes offres, mes outils, ma justesse.
 
À voir mes clients se transformer et créer sur-mesure leur réalité, j’ai compris que c’était mon propre cheminement et ma propre évolution qui leur permettaient d’en faire autant.
 
Au-delà de mon envie (depuis toujours) d’aider des personnes à se réaliser dans leur vie, je sais à présent que j’ai à transmettre les clés que j’ai moi-même utilisées pour m’autoriser à vivre ma vérité.

 
Parce que tout est là, tout est inscrit en nous depuis toujours et qu’au final il arrive toujours un moment où nous n’avons plus le choix que d’être nous-mêmes car c’est cette authenticité qui inspire nos clients. La Haute Couture Cellulaire © m’a révélé ça.
 
En prenant le temps de mener notre business avec ce que nous sommes, les portes s’ouvrent à une vitesse fulgurante. En prenant des décisions sincères, tout devient plus fluide, il n’y a plus à lutter mais seulement à ressentir ce qui se joue en nous et autour de nous.
 
Tout se passe au niveau du cœur : la seule voie à suivre. »

 
Camille Sauvaget accompagne depuis 2012 les personnes ambitieuses à se créer la vie qu’elles désirent – une vie fidèle à leurs aspirations, valeurs et talents.

 
 

PRENDS LE TEMPS DE DURER

 
 

L’art se rapproche de l’univers, du mystère. C’est pouvoir se mettre dans un lieu dont on ne sait rien, c’est aussi pouvoir se reconnecter avec l’histoire du monde, dit Pippo Delbono. Chaque création offre ce temps suspendu propre à la contemplation, à la prise de conscience, à l’émerveillement.
 
Je comprends grâce à l’expérience de la Haute Couture Cellulaire © que mon rôle est de capter ce qui rend chaque histoire intemporelle, pour la sublimer à travers une création en image et en son.
 
Pour atteindre cette idée, il y a un temps de découverte, d’observation, et ce temps est incompressible, informel, impalpable.

 
Faire appel à Céline une première fois en 2014 m’avait permis de trouver mon rythme et ainsi l’équilibre entre ce temps de recherche et la réalisation. Faire moins mais mieux : ainsi, l’espace libéré a ouvert la place à des projets très innovants.
 
J’ai alors compris que le temps n’existe pas, que ce qui compte c’est ce que l’on choisit d’être et de faire. Et si nos choix sont en accord avec nos valeurs, nos convictions, alors ce que l’on fait pour et avec nos clients est juste et fluide : au bon endroit, au bon moment.
 
Aujourd’hui, Céline et le groupe m’aident à être précise dans mes choix, à aiguiser mes sens pour être au plus juste entre ce que je suis et de ce que j’apporte à mes clients, et incarner pleinement toutes mes dimensions sans me limiter à l’étiquette de « prestataire technique ».
 
Pour que mes créations permettent à chacun de se re-découvrir, et durent non pas dans le temps… mais par l’intensité avec laquelle elle résonnera dans les esprits. »

 
Productrice, réalisatrice & scénographe multimédia depuis 2009, Nadège Broche créé des univers uniques au-delà de l’écran, permettant à ses clients de ré-inventer leur histoire.

 
 

LAISSE TOUTE LA PLACE
À TA DIMENSION INVISIBLE

 
 

Céline, 
 
Nos chemins se sont recroisés à un moment où je voulais encore plus développer mon entreprise non à partir des branches, mais des racines. Pas d’une nouvelle méthode pour y aller au forceps, mais plus de flow, du plus profond de mes cellules.
 
L’artiste et la joyeuse magicienne en moi cherchaient plus d’espace d’expression, par rapport à l’entrepreneuse axée sur les attentes et les besoins du client. Alors quand j’ai vu ta proposition de Haute Couture Cellulaire ©, mon « Yes Please ! » a été une évidence.
 
Notre danse de co-création, légère et élégante en surface, a facilité un déploiement à la fois invisible et bien tangible.
 
Assez rapidement, l’expression corporelle, la danse, la musique ont retrouvé une place plus importante dans mes accompagnements, permettant des transformations chez mes clientes beaucoup plus puissantes et plus rapides. 
 
Cette énergie qui circule beaucoup plus librement dans mes différents corps physique, émotionnel, spirituel, me permet plus d’ancrage, de joyance (joie à être), de résonance avec mes clientes et un business bien plus fructueux.
 
Mon podcast #entrepreneusesjoyeusesradio prend de l’ampleur. Comme par enchantement, je vois arriver de nouvelles clientes, sans avoir à les marketer, qui recherchent certes une croissance entrepreneuriale, mais surtout un réalignement avec leur vibration unique.
 
Et le meilleur est à venir…
Merci (petite pirouette endiablée) !  »

 
Martine Ngo Nlend Manga accompagne depuis 2014 les entrepreneuses créatives et les coaches qui veulent une entreprise qui leur donne envie de danser de joie.

 
 

DE LA RÉUSSITE…
À L’ACCOMPLISSEMENT
DU BESOIN DE BRILLER…
AU DÉSIR D’ÉCLAIRER

 
 

Pionnier dans l’âme, visionnaire reconnu dans votre expertise, vous êtes aujourd’hui à la recherche d’un nouveau souffle et d’un regard grand angle pour upgrader votre business, déployer vos ailes à 360° et démultiplier votre contribution à construire une société fiable, structurante et rassurante ?

Je vous propose 2 formats de Haute Couture Cellulaire © affinés sur le fond et amplifiés sur la forme, inspirés des pratiques des marques de luxe confidentielles, pour co-cheminer ensemble vers la version High Level de votre entreprise :

  • Un parcours de co-création quantique, économique et artistique d’une durée de 12 mois, en exclusivité avec moi dans votre ville et à Bordeaux
  • Une émulsion collective d’une durée de 9 mois aux côtés de 4 autres OVNI, qui démarre le 28 septembre à Bordeaux

Vous adoreriez bénéficier de l’expertise du Luxe d’être soi mais êtes un entrepreneur « éclairé en devenir », débutant, hésitant, trébuchant et pourtant prêts à ouvrir vos yeux, votre cœur et vos ailes ?

Pas de panique, on s’occupe de vous aussi !

J’ai désormais à mes côtés une collaboratrice en or, Florence Chauffier, à qui j’ai confié la création de services adaptés à votre fréquence et la précieuse responsabilité de vous accompagner grâce à :

  • Une expérience de 4 mois « Enracinez votre business au cœur de votre Être »
  • Une expérience de 6 mois « Construisez votre futur et celui du monde en vous révélant sous un nouveau jour : le vôtre »
  • 2 journées d’Aventure collective de vous à Vous, que nous co-animerons ensemble le 19 et 20 septembre à Bordeaux : « Rendez visible votre singularité & prenez votre envol »

5 opportunités inégalées de vous offrir, plus que jamais, Le luxe d’être vous !

Contactez-nous pour faire le choix le plus éclairé, celui qui honorera le mieux votre entreprise, votre place dans cette existence, et par effet miroir & papillon, le monde dans lequel vous voulez évoluer.

Au plaisir de continuer à partager, ici et ailleurs…

 

 

A VOIR, A LIRE, A RESSENTIR

12 Commentaires

  • Nathalie

    Que de jolis et justes propos dans ce bel article encore une fois. Merci pour ce beau partage…

  • Sandra

    C’est tellement juste, même les phases d’épuisement sont des phases d’avancement quand on sait les écouter. Je l’ai d’abord réalisé avec le recul, puis « en live », mais c’est rassurant de le lire. Merci pour ce beau partage.

    • Céline Boura

      Rien ne vaut l’expérience quotidienne… Avec plaisir Sandra ! À bientôt.

  • Nana fafo

    Céline, je remercie l’univers de m’avoir conduite jusqu’à ton blog, depuis tout ce temps, je prends toujours autant de vibrations à te lire. Personnellement, quand tout s’accélère, je ralentis… c’est incompréhensible, mais c’est comme un recentrage qui permet de mieux voir ce qui est important. Quand à la « performance », la « maîtrise » j’ai enfin compris qu’elles n’étaient que le reflet de mon ombre apeurée qui tente de contrôler l’imprévisible. Aujourd’hui je peux travailler en paix mon projet créatif en ne focalisant que sur le message et non sur les attentes. Construire sereinement mon identité de marque, sans me soucier de savoir si ça va marcher ou pas, car d’abord je le fais pour moi, je vibre à créer, à scénariser, à raconter, non pas pour montrer, mais pour le faire. Et ça je te le dois pour tout ce que tu as partagé généreusement et sincèrement ici sur ce blog, pour ton livre qui m’a permis de rentrer plus encore à l’intérieur et de faire des choix, et d’ouvrir des portes… Merci (Nadya)

    • Céline Boura

      Gratitude Nadya <3 ! Merci pour ce beau partage. Et oui tout est à l'intérieur...

  • Krystal

    Bonsoir Céline ! Je suis tombée amoureuse de ton site et de ta philosophie ! Épatant je ne pensais pas résonner autant avec quelqu’un à travers un site. Je voulais te contacter par mail (et je le souhaite toujours!) mais impossible d’afficher la page… Je suis quand même déterminée alors je poste ici 🙂 Merci pour ton dévouement, ton lien entreprenariat-âme, je ressens beaucoup de gratitude envers ce hasard qui m’a mené à toi et le fait que tu sois sur Bordeaux également ! Je recherche actuellement un coach comme toi, pourrait-on prendre contact ? Merci et délicieuse soirée ! (mon email : turcan.krystal@gmail.com)

    Krystal

    • Céline Boura

      Bonjour Krystal, bienvenue ! Je t’ai envoyé un mail. Bien à toi.

  • Emmanuelle

    Merci Céline pour cet article que j’accueille comme un souffle nouveau.
    Ce nouveau souffle dont j’ai besoin celui que je recherche lorsque je finis, plus par lassitude que par épuisement, de baisser mes dernières armes. Période charnière, fin d’un combat avec cette interrogation: que va-t-il se passer maintenant? Un recommencement. Le premier d’une série 🙂
    Merci pour ces beaux partages.

    • Céline Boura

      Bonjour Emmanuelle, au bon endroit, au bon moment 🙂 Merci pour votre partage et rdv le 15 septembre pour la Suite ! Bien à vous.

  • Amélie

    Céline,
    Je me reconnais complètement dans ce que vous transmettez. C’en est troublant.
    Je suis très intéressée par vos accompagnements. Mais je n’ai pas réussi à afficher le formulaire de contact.

    Entrepreneure éternelle débutante (ou étudiante ^^), je recrée mon entreprise à mesure que j’élague, je libère, je peaufine. Je n’ai pas peur de tout arrêter du jour au lendemain, si je sens que là c’est carrément non ou plus d’actualité. Mon cœur me guide. Parfois, je crois qu’il me ment (alors que c’est mon mental qui s’égare). S’en suit la déroute, le doute puis la révélation et enfin le changement.
    Aujourd’hui, les choses s’alignent en moi. Dans ce balbutiement, mon business renaît.
    Est-il possible de m’envoyer les éléments concernant les accompagnements ?

    Belle journée à vous,
    Amélie

    • Céline Boura

      Bonjour Amélie, merci pour votre message, en fait je n’ai pas de formulaire de contact sur mon site, seulement un onglet Contact en haut à droite et en bas de site. Si vous cliquez dessus, vous arrivez directement sur votre messagerie. Je viens de vous envoyer un mail. Bien à vous.

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.