Du « less is more » au « bien plus et beaucoup mieux encore »

less-is-more-bien-plus-beaucoup-mieux-encore

© Photo Trendspanarna
Article écrit sur la chanson « Vivre ou ne pas vivre »

 

J’ai compris que c’est en étant moi-même,
et uniquement en étant moi-même,
que mon entreprise pourrait prendre son envol.
Je suis l’âme de mon entreprise.

 

Ces quelques mots de ma cliente Lucie Frapsauce, fondatrice de Mindful Attittude (la référence mindfulness en entreprise), résument à eux seuls ce qu’il s’est passé ici depuis 3 mois et demi.

Le 28 juin dernier, je publiais mon dernier article sur « Le luxe de l’essentiel », qui m’avait demandé une intense introspection et un effort d’écriture colossal pour synthétiser un vécu aujourd’hui loin derrière moi. C’était un tournant annonciateur entre Avant… et Maintenant.

Car mon entreprise/ma vie, depuis, sont en train de s’agrandir, j’ouvre mes ailes en XXL et accepte qu’il y a plus grand que moi en moi. Au-delà de ma mission, je suis en train d’embrasser ma trans-mission. Je l’écris volontairement en 2 mots car il y a désormais quelque chose de l’ordre de « croiser les missions ». Vous comprendrez pourquoi plus bas.

Après 3 premières années d’activité entre euphories et tremblements, à trouver ma place dans ce monde, puis ces 3 dernières années d’activité dans le dépouillement, à peaufiner ma juste dimension, j’ouvre ma 7ème année avec en ligne de mire 3 mots-clés : envergure, sur-mesure et démesure.

J’ai compris mon rôle dans ce Nouveau Monde : ma clé est mon regard sur l’invisible, permettant de créer des ponts innovants entre les dimensions quantique, artistique et économique.

Pendant 6 années, sans répit, j’ai enlevé une à une les couches qui me séparaient de moi pour dé-couvrir mon âme. Alors, aujourd’hui, parée de l’intérieur, je m’autorise à aller beaucoup plus loin, plus haut et plus beau en extérieur. Et j’accompagne désormais celles et ceux qui vibrent sur cette fréquence-là.

Qu’est-ce qui change concrètement ?
Rien ne se perd, rien ne se créé… tout se transforme !

 

DE GUÉRIR LE PASSÉ
À CONSTRUIRE LE FUTUR

 

En tant qu’entrepreneur, décideur, leader, une grande partie de nos actions sont guidées par une révolte contre des blessures de l’enfance qui nous donnent une hyper soif de reconnaissance et de récompenses. C’est d’ailleurs le moteur des premières années d’une entreprise. Car cette colère sourde procure une énergie phénoménale… mais à durée de vie limitée.

Souvent sans le savoir, on apporte à nos clients ce dont on a le plus besoin pour nous-même, on se répare en ayant une forme de satisfaction à réparer le monde. Mais, ce qui nous a propulsé au début finit souvent par nous consumer.

À partir de 2-3 années d’activité, ce sens que l’on cherchait tant ne se situe plus tout à fait au même endroit. On a besoin de moins, et de mieux. Commence alors une intense quête de simplification dans notre façon de travailler, de vendre, de communiquer. On épure pour toucher son essentiel.

Ce processus permet d’accepter, de transformer et de consolider sa place dans son business, et par effet ricochet, dans le monde, si les racines de l’entreprise étaient déjà bien ancrées dans leur Why.

 

Et puis un jour, pfiou, on a l’impression d’être « guéri(e) ».
On sent, à défaut de savoir, qu’on peut passer à autre chose.
Et cet autre chose, ce n’est pas forcément une autre entreprise.
C’est juste « la version illimitée de soi ».

 

Déstabilisant… et passionnant.

C’est ce processus très subtil et très puissant que j’ai traversé ces 6 dernières années, et que j’ai accompagné chez mes clients. Parfois à une année d’activité ils étaient déjà à ce tournant, parfois à 15 années d’activité. Mais le plus souvent, entre 3 et 7 années.

Mon luxe, c’est d’avoir toujours eu des clients en phase avec mes avancements. Avec chacun, on a co-créé une nouvelle façon de faire du business. En rendant visible leur invisible, leur impossible devenait des possibles. Par effet miroir, j’ai parcouru ce même chemin qui m’a permis de trouver mon identité, mon utilité, mes réponses à mes questions.

Jusqu’au jour où, il y a tout juste un an, j’ai réalisé que je ne cherchais plus rien.
Et qu’alors… tout pouvait commencer.

 

D’ENTREPRENEURE QUI RÉUSSIT
À CHEF D’ENTREPRISE QUI S’ACCOMPLIT

 

Cette dernière année a donc été celle de la transition en douceur et en profondeur vers mon « Après ».

Le 21 octobre 2015, jour où j’ai fini d’écrire mon livre avec Morgane, j’ai accepté que je pouvais mourir en paix car écrire mon histoire et la partager au monde m’a permis de l’accepter inconditionnellement. J’avais ce sentiment très puissant de ne plus avoir de dettes envers mon passé.

Quelques heures après, je rencontrais l’homme de ma nouvelle vie. Je ne sais pas qui a programmé ce timing de folie, mais c’est comme si l’Univers me disait : « Tu es passée de la survie à la vie, maintenant on te donne la possibilité de passer de la vie à la Vie ».

Je me suis demandée ce que j’allais faire de ce « bonus de vie ».
Et j’ai mis quelques mois à comprendre qu’il n’y avait rien à faire.
Juste à être. Et à permettre. Et à transmettre.

Step by step, j’ai commencé à décrypter qu’au-delà du besoin, terme marketing qui régit tous les rapports de business, il y avait désormais de la place pour le désir de plus ET mieux pour mon business ET pour ma vie – car la distinction pro/perso… votre âme s’en fout !

J’ai compris que je touchais là le 6ème niveau de la Pyramide de Maslow.
Qu’au-delà de l’étage de la réalisation de soi, il y a… celui de l’éternité.

Celui où le marketing n’est pas encore allé mettre les pieds… parce qu’à ce stade, on est complètement dans l’âme, la mission et la trans-mission. Alors je me suis dit que c’était là que je me devais de transmettre : dans la (re)connexion des âmes et du business. Ce qui a priori s’oppose… devient un tout.

Quand on est sur ce niveau-là de conscience, les opportunités de croissance illimitée s’offrent à vous car il n’y a plus de logique de business classique qui consiste à créer un produit ou un service précis qui répond à un besoin précis.

 

Vous ne pensez plus en terme de marché. Vous êtes le marché.
C’est votre intuition, votre créativité, votre âme

qui prennent le relais, pour co-créer avec
d’autres âmes des produits et services
qui n’existent nulle part ailleurs.

 

Et donc, doucement et sûrement, j’ai décidé que mon métier allait se focuser sur ça désormais. Le passage pas sage du 5ème au 6ème niveau de la Pyramide de Maslow. Je resserre ma niche… et j’étoffe mon art.

Très concrètement, mon nouveau site, sorti le 7 septembre, marque un tournant pour moi : il dit en filigrane « Je suis là pour durer ».  Ce qui me permet aujourd’hui de passer d’entrepreneure à chef d’entreprise.

La notion de s’inscrire dans le temps est très nouvelle et très forte pour moi, et me permet aujourd’hui de voir beaucoup plus loin et surtout plus grand. Je me sens donc désormais en capacité d’investir de façon significative pour mon déploiement.

Ces 6 derniers mois, j’ai investi 20 000€ HT en accompagnements, formations, prestataires communication, web, juridique, qui s’ajoutent à une augmentation en fonds propres du capital social de mon entreprise, de 5000 à 21 000€. Sans associé, sans investisseur, sans généreux donateur extérieur.

Je le dis en toute transparence pour ne pas vous laisser penser que déployer ses ailes est un concept intellectuel, qui consiste seulement à poser des intentions et à attendre que l’Univers fasse son job. À un moment donné, il faut y mettre les moyens sur tous les plans.

L’argent étant un flux, si vous le connectez aux bonnes personnes, au bon moment, au bon endroit, alors il vous aide à grandir, économiquement et humainement.

Toute cette énergie désormais unifiée me permet cette année, pour la première fois, de générer un CA à 6 chiffres. Je le dis en toute transparence aussi, car un CA++ n’est pas une fin en soi, mais le commencement de nouvelles perspectives.

Pour ma part, cela me permettra à partir de 2017 d’ouvrir deux voies complémentaires au Luxe d’être soi :

  • l’achat d’un lieu qui deviendra La Maison Le luxe d’être soi
  • la création d’une seconde société qui sera dédiée à l’édition de livres et à la production photographique et audiovisuelle, avec pour fil conducteur l’âme des entrepreneurs

L’Artiste en moi prend les rênes de son destin.

Je me laisse porter par la vague du quantique et n’oppose plus aucune résistance, ni peur.
J’accueille la fulgurance, la croissance, l’abondance… et je m’en délecte !

Et c’est désormais à cette fréquence que j’accompagne mes clients :
Aider les entrepreneurs et décideurs visionnaires à s’incarner comme chefs d’entreprise accomplis. Leur permettre de devenir des acteurs premium du Nouveau Monde.

 

DE L’IDENTITÉ DE MARQUE
À LA HAUTE COUTURE CELLULAIRE ©

 

Mon processus d’accompagnement et de formation porte donc désormais un nom, qui m’est tombé dessus comme une évidence : La Haute Couture Cellulaire © ! La rencontre du branding, du luxe, de l’artistique et du quantique.

La Haute Couture Cellulaire © part du principe que vos cellules portent déjà en elles la trame de votre accomplissement, et que tout l’enjeu pour déployer votre business consiste à donner du temps et de la place à votre âme, permettant ainsi à votre identité de marque de s’incarner dans sa version illimitée.

Avec beaucoup moins d’effort et beaucoup plus de fluidité, touche par touche, pas après pas, vous apprenez à vous sculpter une envergure sur-mesure, et à laisser entrer l’abondance et la croissance par tous vos pores.

 

C’est désormais le Voyage en business class en pleine conscience
que j’offre à mes clients : un espace-temps privilégié
où il n’y a rien à prouver, rien à forcer, « juste à » ressentir,
à accueillir, à être et surtout, surtout, à permettre.

 

Ça défie toutes les lois de la logique… et ça ouvre la voie à l’impact de l’invisible sur l’évolution de nos modèles sociétaux et économiques.

 

 

Ce parti pris a donc une répercussion très concrète sur mon business model, souhaitant offrir encore plus de qualité, de disponibilité et d’expériences inédites aux clients que j’accompagne. Je me sens désormais libre et légitime d’introduire toutes les dimensions auxquelles je me suis initiée ces 2 dernières années, remixées à la sauce de mon vécu puisque ce sont ces apprentissages qui m’ont ouvert les yeux, le coeur et les ailes :

la psycho-biologie quantique pour apprendre à lire à travers vos expériences ce que votre âme a besoin de dépasser et ainsi (re)créer votre réalité
les neurosciences pour basculer du mode « pilotage automatique » vers votre intelligence émotionnelle
la mindfulness pour apaiser votre mental et permettre à votre intuition de prendre sa place
le personal branding French Touch pour vous positionner sur votre juste vibration et vous autoriser à la faire rayonner
la Life Future Progression pour aller voir votre futur à 5 ans et le ramener au présent :)

 
Pour vous accompagner dans votre déploiement, je vous propose donc 2 formats :
 

• En individuel : à compter du 1er novembre, j’accueillerai 1 nouveau client par mois, au lieu de 4 en moyenne actuellement. Cet accompagnement s’étend désormais de 9 à 12 mois pour approfondir et intensifier le processus, et travailler en one-to-one avec moi de façon ultra privilégiée.

• En groupe : à compter du 30 janvier 2017, je démarre une (trans)formation en Haute Couture Cellulaire ©, pour un business sur-mesure à la hauteur de votre démesure. J’accompagnerai 6 entrepreneur(e)s pendant 9 mois, avec des journées de groupe à Bordeaux et des heures individuelles avec moi.

Ces 2 formats s’adressent aux entrepreneurs déjà en place dans leur place, qui se sentent appelés à aller beaucoup plus loin, plus haut et plus beau, pour offrir du « jamais vu » à leurs clients et donner une identité beaucoup plus subtile et plus puissante à leur activité.

Les thématiques qu’on va aborder – attendez-vous à ce que ça secoue :)

  1. Soyez à votre juste place… pour incarner vos multi-dimensions
  2. Faites confiance à la fulgurance… pour bâtir la mémoire de votre futur
  3. Plutôt que de vouloir tout prévoir… apprenez à co-créer, ici et maintenant, avec vos clients
  4. Autorisez-vous à gagner beaucoup d’argent… sans perdre le fil du sens et de la cohérence
  5. Amplifiez votre impact dans le monde… au-delà de toute notion de visibilité et de notoriété

 

Si vous vous sentez prêt(e) à sauter Le Pas… alors Welcome et en route pour l’Aventure !
Au plaisir de continuer à partager avec vous, ici et ailleurs.

 

 

A VOIR, A LIRE, A RESSENTIR

A propos de Céline Boura

Créatrice de la Haute Couture Cellulaire ©, j’ai à cœur de créer des ponts innovants entre le branding, le quantique, le luxe et l’artistique grâce à des expériences de transformation individuelle et collective, conçues exclusivement sur-mesure et en édition limitée. Les clients du Luxe d’être soi sont des pionniers qui font appel à mes services pour upgrader leur vision, déployer leurs ailes à 360°… et démultiplier leur contribution à construire une société fiable, structurante et rassurante. Ils deviennent ainsi les passeurs vers un monde économique qui génère à la fois plus de sens et de croissance. Contactez-moi pour savoir comment nous pouvons co-cheminer ensemble !

16 Commentaires

  • Anouk

    WOW. Juste WOW.

    J’ai hâte que tu nous emmènes vers tes nouvelles dimensions ! Une maison d’édition au thème de l’âme et des entrepreneurs, je vais suivre ça de très très près !

    Bravo en tout cas !

    • Céline Boura

      Merci Anouk ! Ravie de contribuer ! J’attends ton mail avec impatience, je suis certaine qu’il va m’apprendre plein de choses 🙂 A bientôt Talented Girl.

  • Bernard

    RAS ! Ton histoire, Céline, est ponctuellement au RV de l’Histoire! Dans toutes ses Dimensions ! Vivre ou ne pas vivre ! Respect-Admiration-Estime. Tout est juste. Merci ! Bernard. A très vite.

    • Céline Boura

      Merci Bernard… on y est ! Dans toutes les dimensions ! Que c’est bon de savoir que « tout ça » n’aura pas été vain… et ce n’est que le début. Tu m’avais offert ces quelques phrases en 2013 lors d’un gros passage à vide, je les partage ici parce qu’elles font vraiment sens pour chacun d’entre nous qui vivons la trans-mutation :

      « J’ai envie de te dire : accueille, remercie et laisse-faire. Tout est déjà là. Il te suffit d’être. Dans peu de temps tu découvriras comment et pourquoi ce que tu vis a un sens et est parfaitement juste. Tu es juste un tout petit peu en avance comme les pionniers de tous les nouveaux mondes.

      Merci d’être ainsi et d’exister parmi nous. Tu ne connais pas encore ta valeur et ce que tu peux apporter aux autres et le rôle que tu vas jouer.

      Prends un peu de distance pour regarder passer les images et ne retiens que l’essentiel, ce qui reste quand tout a disparu. Ton être, ton âme et tout ce qui résonne avec.

      Tu es la propre matière de ton oeuvre, disait Montaigne. »

  • sybille

    je n’ai pas vraiment de mots, juste des frissons qui me parcourent tout le corps. Depuis l’annonce de ce nouveau billet, je savais que je viendrais lire comme aimantée par ce possible auquel j’aspire. Peut-être que ma vie n’est pas encore à la même fréquence parce que je n’ai pas traversé les mêmes tsunamis. Peut-être ai-je encore à déblayer le chemin pour m’élever à ta hauteur. En attendant, je te suis et je me dis oui c’est possible et peu importe au final que j’y arrive ou pas, je sais au plus profond de moi que j’irais là où je dois être, que je suis où je dois être déjà, mais que si tu es d’une manière dans ma vie, dans ma ligne de mire, ce n’est pas par hasard. Céline je n’ai pas de mot, juste que je suis reconnaissante à la vie de t’avoir mise un jour sur mon chemin. <3

    • Céline Boura

      Merci Sybille, ton commentaire me touche beaucoup. Je ne sais pas si la « hauteur » est conditionnée par les tsunamis que l’on a traversé. Je me dis que si l’on m’a donné « ça » à vivre, c’est pour en faire quelque chose de grand et de beau. Je sens cette responsabilité en moi. Qu’elle puisse éclairer chacun, au-delà de l’aspect business, cela me semble juste et je suis heureuse de savoir que quelque part, ça te guide vers ton toi et ton essentiel <3

  • Emilie

    Wow ! C’est tellement puissant Céline ! Que de belles choses ! J’en ai des papillons dans le ventre, que de belles choses qui émanent de ton vrai toi, c’est super, inspirante tu es !

  • Stéphanie

    Va savoir pourquoi .. ou pas d’ailleurs. Mais je sentais que cette chanson allait trouver une répercussion chez toi. Je ne suis pas une de tes clientes mais tu sais que je puise dans ton « savoir » des petites bribes par ci par là. Je cueille mes fleurs tout simplement. Tu as mis le doigt sur mon « sur-mesure » et mon « multi-sensoriel », à moi de créer ma « dé-mesure » maintenant. Merci.

  • virginieflower

    Tout cela sonne vraiment juste ! Merci de partager vos processus avec nous ; de nous permettre de suivre vos évolutions, vos questionnements, vos réflexions et le cheminement de vos belles pensées créatives… L’effet miroir est à l’œuvre lorsqu’on vous lit … et il est puissant et inspirant. C’est une autre forme d’accompagnement mais c’en est une également.
    Alors Bravo et encore Merci.

    • Céline Boura

      Merci Virginie… l’effet miroir et l’effet papillon sont tout à fait liés. Une petite action ici ouvre des chemins là-bas… c’est là la beauté de nos chemins et de ce qu’on s’autorise à partager. Merci beaucoup. A très bientôt.

  • Sylvie, Enfin moi

    Mais quelle belle énergie, je suis portée par tes mots et tout ce que tu nous insuffles consciemment ou inconsciemment
    Bravo

  • HSy

    Waouh ! Céline. Peut-Être que tu me reconnaîtras…
    Il y a quelques années moi entrepreneure, toi salariée.
    Je suis tombée sur ton billet en réfléchissant un peu ce soir, en tapant quelques mots sur google et j’ai atterri ici.
    Quelle transformation, évolution. Quel bonheur de lire ce que tu écris. Je reviendrai c’est certain.
    Les années apprennent la sagesse, la folie et la vie pleine, ronde, consciente. Avoir mis au monde un enfant a chamboulé tant de choses en moi. Une rencontre avec l’invisible comme j’aime à le dire et comme je le lis chez toi.
    Peu importe les histoires du passé, elles restent passées. Je suis très fière de toi et de lire ce que tu es devenue.
    Belle route pleine d’accomplissements. Je pense que si tu t’appliques ce que tu annonces dans ce billet fait de splendeur, tu ne marqueras pas ta vie, la vie de tes clients, amis, proches mais plus encore… l’éternité

    • Céline Boura

      Bonjour Hapsatou, je te remercie vivement pour ton message ici, qui me va droit au coeur. Les années nous apprennent effectivement la sagesse et la folie réunies, et les enfants nous ramènent à notre essentiel. La gloire passe, l’amour reste ! Félicitations pour ce nouveau pan de ta vie. Bien à toi.

Publier un commentaire