Bâtis la mémoire de ton futur : quand le business devient quantique

memoire-futur-business-quantique

Article écrit sur la chanson Growing up
(Macklemore, Ryan Lewis & Ed Sheeran)

 

Je ne veux pas changer le monde,
je suis le monde qui change.
– la belle personne qui m’a écrit ça se reconnaîtra

 
Je vais vous faire une confidence : j’ai souvent l’impression de vivre une vie que j’ai déjà vécue. Comme si tout ce qui m’arrivait, je le savais déjà quelque part dans un petit espace au fond de moi, je le voyais avant même que ça ne soit devant mes yeux. Je me suis longtemps demandée s’il n’y avait pas un programme à l’intérieur de nous, dont les codes nous échappent, mais qui nous conduit là où on doit être.

Pas forcément là où on a décidé d’être.
Là où on doit être.

Bâtir la mémoire de son futur : ça paraît fou, car à priori on est censé créer son futur. Pourtant, le quantique nous apprend que notre futur est déjà contenu au même endroit que notre passé et notre présent. Dans une immense toile invisible, qu’on appelle la trame akashique, où sont stockées toutes les informations de notre vie. La voie royale pour y accéder, c’est… notre intuition.

Âmes sensibles, ne pas s’abstenir de lire ce qui suit.
Esprits trop cartésiens, passez votre chemin.

Donc, si je vois ce qui va m’arriver, c’est que ce qui va m’arriver existe déjà. C’est sur ce « don » que j’ai bâti tout mon business (et ma vie) depuis 6 ans. Je n’invente rien : je capte des informations à venir (en images, en ressentis, en énergies), je les transforme en contenus (articles, vidéos, photos, accompagnements, formations) et je les transmets.

Ça peut paraître évident dit comme ça. Comme ça ne l’est pas, cet article va vous aider à comprendre comment le quantique peut propulser votre business au-delà de tout ce que votre mental a pu imaginer jusque là.

Rangez vos tableaux Excel et chaussez vos lunettes en multi-dimensions !

 

C’est quoi le quantique ?

 

Je vous la fais courte : ça veut dire lâcher son mental pour ouvrir son cœur.

J’essaie de vous la faire simple : la physique quantique permet de sortir de la pensée mécanique et cartésienne pour tisser les liens non-visibles entre soi et le monde, à savoir comment on peut créer / recréer sa réalité à partir de l’observation qu’on en fait.

Je côtoie et accompagne des entrepreneurs « quantiques en devenir » chaque jour. Et ils savent rarement qu’ils le sont. Tout comme je ne savais pas que je l’étais, jusqu’à ce que je m’intéresse en profondeur à ce sujet à l’été 2013, à travers d’innombrables recherches sur le web.

Mais, le web a vite atteint ses limites. Pour ma part, l’apprentissage ne passe pas à travers un livre ou un écran, mais par l’expérience du vivant. J’avais donc besoin de vivre le processus quantique dans mon corps et le comprendre de l’intérieur pour pouvoir me l’appliquer, le transmettre à mes clients… et le partager en toute connaissance de causes ici.

De novembre 2014 à février 2015, je me suis donc formée à la psycho-biologie quantique. Et ça a tout changé dans ma vie. Pour la 1ère fois, sans passer par la révolution. Plutôt une reconfiguration profonde à l’intérieur de moi : je me suis débranchée de mon mental pour me brancher complètement sur mon cœur.

Certains « passages de niveaux » ont été très rudes parce que les murs qui séparent l’égo du coeur peuvent être en béton armé. Pourtant, en l’espace d’un an et demi, tout ce qui était en pagaille et en souffrance en moi, s’est remis en place. À sa juste place. Mon univers s’est reconfiguré sur la bonne fréquence : la mienne.

Autant dire, le luxe absolu, car avancer en « mode cœur » me donne la confiance profonde que tout ira toujours pour le mieux.

Et ça, c’est la clé de toute la suite.

Ça a complètement affirmé ma façon de faire mon métier car ça a accéléré les résonances, les synchronicités, les bonnes rencontres au bon moment, les « hasards nécessaires », comme si on me guidait sur un chemin dont je découvrais la cohérence et la puissance à chacun de mes pas.

Toutes ces notions que je vivais déjà partiellement,
se sont incarnées à plein temps.

J’ai donc très rapidement décelé le potentiel de la voie quantique pour mes clients, que je leur transmets à travers des outils et exercices « renversants ». Car c’est bien de ça dont il s’agit : renverser votre vision de la vie pour vous amener à expérimenter – et pas seulement à comprendre – que le monde visible et invisible ne sont que les 2 faces d’une même réalité.

Aujourd’hui je vis quantique comme je respire, c’est un sujet dont on entend beaucoup parler, mais vous vous demandez sans doute comment ça peut vous aider concrètement dans votre business de tous les jours ?

Le temps est donc venu de vous en dire plus et mieux.
Accrochez vos ceintures, on n’en est qu’au début !

 

Comment devient-on
un(e) entrepreneur(e) quantique ?

 

Rien à voir avec une méthode de « pensée magique », mais avec une réalité biologique : toutes les informations dont vous avez besoin sont contenues dans vos cellules. Vos cellules envoient ces informations à votre cœur, qui les transmet à votre cerveau, qui va projeter une vibration dans la réalité, qui va créer votre réalité.

En fait, la réalité n’existe pas. C’est « juste » une succession d’images sur lesquelles vous projetez une vibration issue soit de la peur (l’égo), soit de l’amour (l’âme). Les personnes, les lieux, les évènements ne sont « que » des énergies sur lesquels vous avez un seul pouvoir : vous demander pourquoi vous les rencontrez, et comment vous positionner en face.

Travailler en quantique, c’est déverouiller l’information pour ne pas la laisser passer à la moulinette de votre mental. Traduction : ça sert à neutraliser vos peurs pour laisser votre âme faire son taf.

Car votre âme a une mission précise à accomplir ! Si vous ne la laissez pas se déployer, vous désaxez votre être et votre faire, vous vous éloignez de vous-même et ce que vous attirez, au mieux vous désole, au pire vous met KO.

En fait, votre égo vous donne un spectre possible de votre réalité (disons, à 45°), alors que votre âme a un réservoir de multiples possibles pour vous (à 360°).

C’est ce qu’on appelle passer en multi-dimensions.
Ce à quoi j’accompagne chaque jour mes clients.

Vouloir changer votre monde extérieur (votre marché, vos clients, vos concurrents…), c’est comme vouloir changer un événement qui vous a profondément meurtri : ça ne marche pas. La seule chose qui marche, c’est de changer de regard sur ce qui vous arrive.

Changer votre perception
vous permet de changer de vibration
et donc de dimension.

Et là, au-delà de toute stratégie marketing, c’est ce qui va réellement affirmer votre identité, singulariser votre marque, faire évoluer en profondeur et dans la durée votre positionnement, votre clientèle, vos tarifs, votre communication, etc.

 

Qu’est-ce que ça peut
changer concrètement
dans votre business ?

 

A peu près tout. C’est à dire, ce que la majorité des entrepreneurs redoutent, vous apprenez à en faire vos meilleurs alliés :
• ne plus avoir peur du manque ni de l’échec
• pacifier votre rapport au temps
• voir le vide comme une opportunité de faire un nouveau plein
• vivre l’argent comme une énergie fluide

 

Voici 4 exemples parlants, issus de problématiques clients :

Pas quantique = « Mon dieu, comment je vais finir la fin du mois si je n’ai pas de nouveaux clients ? » = peur du manque
Quantique = « Qu’est-ce qui me ferait plaisir à mettre en place afin de satisfaire au mieux mes besoins ? »
> amour et respect de soi

Pas quantique = « Je me force à aller à cette soirée réseau, sait-on jamais, ça pourrait me rapporter du business » = peur du vide
Quantique = « A quel endroit et dans quelle configuration je peux rencontrer des personnes avec lesquelles je me sens vraiment en phase ? »
> respect de votre identité et de votre mode de fonctionnement

Pas quantique = « Vite vite, je vais rater mon train, mon client va m’engueuler »
Quantique = « Qu’est-ce qui va m’arriver d’intéressant pendant cet espace-temps imprévu ? »
> confiance en l’inattendu (l’un-attendu)

Pas quantique = « J’ai les boules que ce projet pour lequel je me suis hyper investi(e) ne marche pas »
Quantique = « J’ai fait mon maximum et ce qui arrivera ne m’appartient pas. Comment je peux me concentrer sur ce que j’ai à faire ici et maintenant, pour laisser demain venir à moi ? »
> capacité à vous aligner sur vos intentions et votre vision, et à laisser être ce qui doit être

 

Le quantique, c’est donc :
• arrêter d’anticiper avec votre peur
• aimer ce que vous êtes et faites déjà
• avancer dans le sens de votre ressenti
• reconnaître que derrière chaque obstacle se cache une opportunité

C’est tout. Et c’est déjà beaucoup !

 

Et votre futur,
il est où alors ?

 

En vous. N’allez pas chercher des miracles à l’extérieur, observez-vous et bâtissez votre miracle de l’intérieur. Regardez vos échecs passés, mettez la lumière de l’amour dessus, que voyez-vous ? Tout a toujours été parfaitement juste dans votre parcours pour vous amener là où vous en êtes aujourd’hui.

La mémoire de votre futur est en fait déjà contenue dans… vos cellules.

Elle n’est pas écrite, vos possibles y sont simplement déposés tels un GPS intérieur. Et la mission de votre vie n’est « que » de remonter jusqu’à ce point originel (le point zéro), pour décrypter ce pour quoi vous êtes sur cette terre. Votre entreprise en est le meilleur matériau.

Écoutez-vous, ressentez-vous pour savoir là où aller.
Tout est déjà là.
Tout va bien se passer.

Faites des choix stratégiques, commerciaux, relationnels que vous AIMEZ = pour lesquels vous ressentez de la bienveillance et de la justesse. A partir de là va se dessiner, lentement, sûrement, une trame invisible qui va relier tous les points de votre trajectoire et donner un sens concret et palpable à votre développement.

Mon business plan a été toujours clair : « Va là où ça vibre dans ton cœur. Là où ça ne vibre pas, ne perd pas ton temps ni ton énergie. Bâtis avec ce que tu es, pour avoir la vie que tu veux ». Mon enjeu était donc de me mettre dans cette énergie à tous les niveaux de ma vie.

C’est ce que je transmets, de plus en plus en conscience, donc en puissance, à mes clients.

Depuis quelques semaines, j’expérimente avec certains d’entre eux un exercice complètement fou : « Bâtis la mémoire de ton futur ». Je les fais se connecter en musique (que je choisis spécifiquement pour que sa vibration et la leur entrent en symbiose) à une date précise de leur futur (choisie aussi spécifiquement par rapport à là où il est ambitieux et réaliste pour eux de se projeter).

Je les emmène aller voir ce qu’ils seront, ce qu’ils feront à cette date, puis je leur fais ramener ces informations ici et maintenant pour leur permettre de poser des actions en cohérence avec leur vision.

Ce qui leur arrive dans leur business ensuite est juste… bluffant.
Les portes qui étaient jusque là verrouillées… s’ouvrent en grand.

Vous dire comment c’est possible, ça ne s’explique pas par écrit, car je fais toujours ce même constat que la magie, c’est l’âme qui agit. Là où est l’évidence, il n’y a plus aucune question à se poser.

Si vous êtes un(e) entrepreneur(e) extra-sensible, visionnaire, avec un business qui tourne bien mais la désagréable impression récurrente d’être trop à l’étroit dans la place que vous vous êtes créé… c’est qu’il est temps de passer en multi-dimensions et de vous sculpter une envergure sur-mesure !

Contactez-moi pour en savoir plus sur mes accompagnements et formations, je me ferai un plaisir de vous guider.

 

 

Je vous laisse sur cette parole à méditer, n’hésitez pas à partager en commentaires vos expériences du quantique !

« Les grandes innovations de l’histoire ne sont pas advenues par hasard.
À un moment donné, le matelas de connaissances humaines
et le développement du cerveau ont permis aux individus d’imaginer,
de comprendre, d’utiliser. L’innovation était « dans l’air ».
Il suffisait de la voir et de la capter »

– Marylène Patou-Mathis,
préhistorienne française, spécialiste de l’homme de Néandertal –

 

A propos de Céline Boura

Précurseuse en identité de marque et prospective, créatrice de la Haute Couture Cellulaire ©, j'accompagne les entrepreneurs et décideurs visionnaires à être plus, faire moins et avoir mieux dans leur business. Et dans leur vie. Depuis 2010, plus de 200 entrepreneurs m’ont accordé leur confiance : découvrez l'histoire de 21 d'entre eux ici. J'ose croire que nos battements d'ailes de papillon font avancer le monde vers plus de sens et d'élégance. Contactez-moi pour savoir comment nous pouvons co-cheminer ensemble !

41 Commentaires

  • Nadege

    A te lire chère Céline, j’ai l’impression que tu t’es (enfin) posée au bon endroit pour toi, ton ici et maintenant. Keep going lady 🙂

    • Céline

      C’est ça Nadège. Et c’est priceless <3 Merci et à bientôt j'espère, je t'embrasse.

  • Vincent BARBEROT (Networkvb)

    Je suis un sensible cartésien. J’ai donc lu ton article jusqu’au bout en faisant abstraction de mon côté analytique pur et dur. Quand on te lit, on lit l’évidence, c’est cela qui est bien. Je me souviens de notre discussion où je t’avais part de la découverte de mon intuition. Je continue de la découvrir, car je ne la lâche pas complètement encore. Toutefois, dans les moments difficiles, elle est bien efficace.
    C’est toujours un plaisir de te lire et de faire des découvertes uniques

    • Céline

      Merci Vincent, que de chemin parcouru depuis cet échange… à chaque pas vers un peu plus de soi. Merci d’être sur ma route et de ton soutien à distance ! Bien à toi.

  • Sybille

    Bonjour Céline,
    Ça a l’air tellement simple à te lire. Et je suis sûre que ça l’ai quand on décide d’écouter son cœur. Les peurs sont parfois si puissantes et logées à des endroits tellement insoupçonnées qu’il est difficile de les dépasser comme ça. Mais ce dont je suis certaine, c’est que c’est possible. Et tes exemples « quantique » « non quantique » illustrent parfaitement ce qui se passe. Il faut une sacré présence à soi et un amour inconditionnel pour soi pour arriver à dépasser ce mental. Et une confiance et aussi du lâcher prise. Mon cœur m’a mené où je suis aujourd’hui, c’est ma tête qui parfois voudrait être ailleurs. Cet article va me permettre de laisser mon cœur parler et ma tête devra juste lui répondre pour être dans l’action juste. Merci de ce « coming out » et de la graine que tu sèmes à travers ce qui rayonne à travers toi et qui germe chez de nombreux lecteurs et entrepreneurs dont je fais partie. <3

    • Céline

      Bonjour Sybille, merci pour ton commentaire, comme un écho à tes précédents et à nos échanges depuis quelques années déjà. Je reviens sur ta phrase : « Et je suis sûre que ça l’ai quand on décide d’écouter son cœur ». Je ne sais pas si on décide d’écouter son coeur, je crois que c’est surtout la vie qui se charge d’envoyer « valser » les couches qui nous en séparent (oeillères, filtres, masques…).

      La grande différence qu’apporte le quantique, c’est de pouvoir agir sans attente, en étant « simplement » pleinement aligné à sa vision et ses intentions. Ça ne se décide pas. Ça se déprogramme et se reprogramme au niveau cellulaire.

  • Camille

    Merci de parler si finement et simplement du quantique ! Tu nous ramènes ainsi à l’essentiel :  » tout est en nous  » Prenons le temps de nous écouter et osons être soi « c’est tout ! Tu livres dans cet article un fabuleux guide de l’entrepreneur connecté à sa mission. Quel bonheur de te lire. J’ai plein de gratitude pour tous tes articles et celui-ci en particulier, Céline 😉

    • Céline

      Merci Camille, j’aime beaucoup cette phrase qui dit « Le plus long voyage dans cette vie, c’est le chemin qui mène de la tête au coeur » <3

  • Aurélie

    Rien n’arrive par hasard…je ne t’apprends rien…et toi, Céline, tu es dans ma vie depuis quelques années mais c’est vraiment depuis le printemps 2014 que tu m’as montré le chemin du quantique. Au bon endroit au bon moment ! ….et 2 ans plus tard, ici et maintenant, mon coeur, mon âme, mon intuition ont pris leur place….comme une évidence….aujourd’hui je vis mon business de façon quantique, et ce que je vis, vraiment quantique !
    On s’aime ce que l’on récolte…tout est dit !
    Merci de rayonner et de nous éclairer sur ce beau chemin !

    • Céline

      Merci Aurélie ! On s’aime ce que l’on récolte et on récolte qu’on s’aime… ça prend du temps et ça va à contresens de beaucoup de principes ancrés dans la société. Mais c’est tellement fort 🙂 #priceless #kiff #mouvemenbilite

  • Géraldine

    Toujours un plaisir de te lire Céline. Bravo pour ce que tu fais pour l’humanité et merci pour tout ! Nous nous croiserons à nouveau 🙂

    • Céline

      Merci Géraldine :))

  • Sylvie

    Je sens que tu t’envoles Céline <3
    et tu nous emportes avec toi vers de nouveaux horizons intérieurs
    Merci pour ce partage !

    • Céline

      « Envole-moi, envole-moi, remplis ma tête d’autres horizons d’autres mots »… JJG avait déjà tout dit 😉 Merci Sylvie.

  • nana fafo

    En 2011, ce n’était qu’une photo de vacances, en 2012 après avoir vu le film « le secret » (quantique) je mets une carte postale sur mon frigo, en 2013 je déménage à l’aventure à la recherche d’un endroit où je me sente bien et ce sera à 100mètres de la carte postale et à 50mètres de la photo !
    guidé par une folie ? un signe ? j’ai demandé à voir un aigle quand ce serait le bon endroit … il était là, ailes déployées dans le bureau du vendeur !
    Comme toi j’ai fait beaucoup de recherches et de tests aussi, et lorsqu’on comprend qu’il ne dépend que de nous de voir notre futur au présent avec une bonne vibration, celle du coeur, tout devient un indice sur notre chemin. Merci encore pour tes mots si justes.

    • Claudine

      Merci pour votre partage qui tombe à point dans ce moment ci ! Merci Céline pour cette lumière que tu apportes 1 mois après que j’ai fais un atelier de 2 jours sur le leadership avec une saveur… quantique-
      Namasté !

    • Céline

      Génial ! Tout est question de vibration, et la vibration se propage au-delà de l’espace-temps…

  • Sandra

    J’aime l’idée d’une mémoire déjà gravée qui se révélerait de façon homéopratique à qui saurait l’écouter et se laisser porter.
    Même s’il est délicat parfois de ne pas rationaliser. Ce qui n’est pas la même chose que psychoter… la rationalisation est peut-être une voie vers la confiance qui amènerait à l’avenir quantique ?
    (je n’ai jamais dit que mon GPS prenait le chemin le plus court !)
    Merci pour cette expérience, à approfondir !

    • Céline

      Sandra, à mon sens l’avenir du quantique c’est d’intégrer que nous sommes des êtres de raison ET d’intuition, l’un ne se substitue pas à l’autre, surtout pas, car le business reste du business avec la nécessité économique qui en découle.

      C’est juste, une façon différente d’aborder les obstacles, les échecs, les crises et déceler en ces blocages des opportunités de réinventer, de se réinventer. Et le GPS prend rarement le chemin le plus court, ce qui rend l’aventure si passionnante 😉

  • Stéphanie

    Tu sais quoi ? Ce soir j’ai eu une demande pour une prestation à l’arrache. Genre pour dans 6 jours alors que tu sais combien j’ai besoin de temps en amont pour tout bien ordonner dans mes dîners / déjeuners. Là, je ne sais pas ce qui m’a pris mais j’ai accepté la date demandée alors que normalement je ne devais pas être disponible. Et c’est finalement en recevant le mail du client et en voyant sa signature que je me suis dit « Tiens … tu as bien fait de faire un effort ». L’instinct ? L’avenir me le dira la semaine prochaine.
    En tous les cas, tu me parles du quantique depuis quelques temps déjà lors de nos échanges et cet article en est la continuité moi qui ne suis pas une de tes clients. La peur du manque … voilà une peur qui me cheville au bide du fait de mon histoire.
    Merci pour ce coming out quantique !

    • Céline

      Merci pour ton partage Stéphanie, moi aussi j’avais cette peur du manque, comme de nombreuses chevillées au corps, qui n’ont pas, non pas disparu, mais se sont transformées en énergies constructives. Le quantique dézingue le mental (dont les peurs qui paralysent et qui plombent) pour aller vers un déploiement plus juste et plus puissant, branchée à l’énergie « d’ici & maintenant ».

  • Gagner en valeur VS payer le prix - Ccile Desnouhes

    […] là ? La découverte du projet « Imagine » de Frédérique Bedos ? Ou bien l’article de l’inspirante Céline Boura sur le quantique ? Non non, personne ne parle de chants de Noël, un sujet à la […]

  • Monique

    Bonjour Céline,
    J’étais chez toi (enfin façon de parler) sur ta presqu’île ce matin et je viens de rentrer en Normandie. J’y ai passé quelques jours de vacances. J’ai adoré Le Cap Ferret et ses ballades à vélo, Arcachon, Bordeaux. Quantique ou pas, j’ai choisi cette destination grâce à toi. Je ne le regrette pas. Ce pourrait devenir plus qu’une destination de vacances ….. Reste à faire confiance à son intuition pour trouver l’endroit idéal professionnellement parlant ! Je suis d’accord avec toi qu’il faut « reconnaitre que derrière chaque obstacle se cache une opportunité ». Merci encore pour cette dernière parution toujours très attendue.

    • Céline

      Merci Monique, j’espère que la puissante énergie du Cap Ferret t’a portée et ouvert des portes inattendues. A bientôt !

  • Mel

    Merci Céline pour ta justesse… Quand je passais mon bac, Sting chantait « Let your soul be your pilot »…

    • Céline

      C’est exactement ça !

  • Fanny

    Nouvel article de chevet ! Merci

    • Céline

      Merci Fanny !

  • kristin

    A l’aube de la cinquantaine, je sais que ce que j’appelle ma bonne étoile n’a pas failli. Et peut-être bien que c’est cette notion quantique qui semble si étrange. J’ai dit à un homme, il y a 10 ans bientôt, alors qu’il me quittait : « je serai heureuse avec ou sans toi ». Je comprends que j’avais fabriqué mon futur, je suis très heureuse sans lui, avec un nouvel homme qui correspond mieux à qui je suis aujourd’hui. Avec l’expérience, je peux de plus en plus laisser tomber cette peur du manque même si elle s’accroche la bourrique. Merci Céline, pour cet article très éclairant, et pour tous les autres que je lis toujours avec bonheur depuis longtemps maintenant.

    • Céline

      Merci Kristin pour ton partage et ta fidélité 🙂 S’il y a bien un domaine où le quantique prend tout son sens, c’est en amour puisque c’est la « science du coeur ». Le quantique m’a permis de comprendre beaucoup plus clairement la notion « d’âmes soeurs », pourquoi nous en avons plusieurs, et pourquoi chacune a un sens précis dans notre trajectoire. A chaque vide… un nouveau plein en construction. A condition de tenir la barre de sa vision et de ses intentions. A long powerful road !!

  • Carine

    Merci Celine pour cet article que je vais partager avec plaisir autour de moi. J’ai aussi decouvert le quantique qui a illumine ma vie et je l’integre petit a petit a ma pratique de coaching car la simplicite, la clarte que cela apporte est trop bonne pour ne garder que pour soi!
    Je suivais de loin tes ecrits qui me parlent pas mal et je me disais que la principale difference entre nous etait le quantique, LOL et maintenant je lis ceci. J’adore les tours farceurs de l’univers.
    A bientot qui sait, je suis de l’autre cote du Bassin…
    Carine XXX

    • Céline

      Merci Carine… Du désir au luxe d’être soi il y a seulement quelques pas 🙂 A bientôt ici ou IRL.

  • SENAUX

    Bonjour Céline, je vous connais et vous suis depuis quelques temps déjà (par Marie Ben, Elise Le Pallabre, Sylvie Liger….). Votre article résonne complètement en moi et fait écho à mon intuition, à laquelle j’ai décidé de donner plus de place… Notamment suite à mes dernières écoutes et lecture de France Gauthier (la connaissez-vous ?). Je rêve depuis longtemps de pouvoir un jour m’offrir « le luxe d’être soi ». Alors j’espère à bientôt… Et merci pour cet article si juste. Bien à vous, Caroline

    • Céline

      Merci Caroline ! Je ne connais pas France Gauthier, je vais regarder de ce pas… à bientôt.

  • Stéphanie

    Comme déjà écrit dans un précédent mail, tous les articles que je lis ici me font vibrer et m’inspire au plus haut point. Il y a quelque chose qui se passe… A tel point que j’ai envie de me faire un tatouage et que j’ai pensé à me faire tatouer la phrase « le luxe d’être soi » pour me rappeler de ne jamais me couper avec mon moi profond.
    Seul hic pour participer et approfondir tout ça c’est que je n’ai pas d’entreprise. Mon entreprise c’est moi! A quand des formations ou des moments dédiés à la personne et ses projets persos?

    Au plaisir de vous lire encore et encore 🙂

    • Céline

      Bonjour Stéphanie, super flattée par votre désir de tatouage, je trouve ça génial ! Pour ma part je me suis faite tatouée un équivalent, « Follow your bliss ». N’hésitez pas à m’envoyer un mail concernant votre projet personnel, j’ai quelques infos à vous transmettre 😉 Bien à vous.

  • Sandrine M

    Merci Céline pour cet article bouleversant.. tant il exprime ce que je traverse depuis que nous avons travaillé ensemble.

    C’est tellement puissant et épanouissant de se brancher sur ce qui nous fait vraiment vibrer et d’accepter de ne plus faire ce qu’il faudrait, ce que les autres feraient à notre place. De faire simplement ce qui est juste pour nous, intimement.

    Petit à petit une confiance nouvelle grandit, avec la sensation que « tout est toujours parfait », que la vie nous présente des carrefours ou des situations qui a chaque fois peuvent nous donner l’opportunité d’être un peu plus nous-même.

    Let’s keep loving, let’s keep going !
    Bises,

    Sandrine

    • Céline

      Merci Sandrine pour ton partage, je suis ravie d’assister à ton éclosion et envol et de continuer à être en résonance ensemble <3

  • Bernard

    Infos atemporelles. Réponses atypiques.

    Je retiens « Pourtant, le quantique nous apprend que notre futur est déjà contenu au même endroit que notre passé et notre présent. » et que la réalité n’existe pas. C’est « juste » une succession d’images sur lesquelles vous projetez une vibration issue soit de la peur (l’égo), soit de l’amour (l’âme). Les personnes, les lieux, les évènements ne sont « que » des énergies sur lesquels vous avez un seul pouvoir : vous demander pourquoi vous les rencontrez, et comment vous positionner en face ».

    Merci Céline, tu poses les bases d’un nouveau monde vieux comme l’Histoire , même si nous croyons le découvrir qu’à ce jour. Platon aimait dire que « L’Homme n’invente rien, Il ne fait que redécouvrir ce qu’il connait déjà » . L’avenir, si nous osons encore utiliser ce mot, ne dépend que d’une seule chose : ce que nous déciderons aujourd’hui pour demain car le futur n’est qu’un passé à revisiter au présent pour en modifier et corriger les trajectoires si nous prenons les rennes de notre vie en main dans un élan enthousiaste en écoutant notre pilote intérieur ou programme inscrit à la naissance ou la subir si nous laissons le passé se répéter perpétuellement avec tous les risques que cela présuppose.

    Merci Céline d’avoir ré-ouvert un chemin que tu connais bien.
    Bernard

    • Céline

      Merci Bernard de faire partie intégrante de ce nouveau chemin qui était déjà là depuis bien longtemps… en sous-marin 😉

Publier un commentaire