Le flow, ce luxe d’être là où on doit être

flow-luxe-identite-marque

© Photo Liz Von Hoene

 

« Je n’ai jamais fait quelque chose pour des raisons superficielles.
Après on aime ou on aime pas, mais au fond il y a de l’authentique, que les gens ressentent.
Ce qui fédère dans mes projets, c’est qu’il y a cette chose qui vient du bon endroit.
On peut discuter de la qualité, des choix, mais la provenance est toujours pure »
(Matthieu Chedid)

 

Que ce soit en accompagnement individuel ou en formation identité de marque, il y a ce moment génial où j’accompagne mes clients, en musique le plus souvent, à se connecter à leur flow. A identifier où, quand, comment ils sont les plus eux-mêmes et à incarner ça progressivement et durablement dans leur business.

Le flow, c’est cet état de cohérence intérieure qui vous fait vous sentir complètement à votre place. A la différence de l’euphorie qui rend excessif et trop démonstratif, c’est un luxe calme qui vous rend à la fois très concentré, très efficace et très créatif… tout simplement parce que vous êtes pleinement vous-même.

 

Et moi,
c’est quoi mon flow ?

 

Je m’étonne toujours de répondre que là où je suis dans mon flow maximum, c’est quand… je réalise des vidéos.

Je cherche depuis des jours mes mots pour écrire sur le flow, alors que j’ai passé une dizaine d’heures dans une fluidité totale pour monter la vidéo que je vais vous présenter aujourd’hui. Sans voir le temps passer et sans me demander si ça allait plaire, ou pas.

Où, justement, une cliente que j’ai accompagné nous parle de comment elle a trouvé son flow et comment son entreprise se développe mieux grâce à ça !

 

Miroir, mon beau miroir…

 

Après avoir écrit près de 200 articles ici, un livre, un autre en cours, j’ai l’impression d’avoir fait le tour des mots (pour le moment) et j’ai désormais envie de laisser plus de place à l’image et au son… pour laisser plus de place à mon flow !

Parce que la vidéo est un condensé de tout ce que j’aime faire (poser des questions, créer un cadre éditorial et artistique, trouver l’adéquation entre l’image, la voix, le mouvement, le silence, la musique) et de tout ce que j’aime être (à mi-chemin entre l’ombre et la lumière, créative, précise, rassurante et décalée).

Et comme le hasard n’existe pas, je commence à être sollicitée pour réaliser des vidéos pour les autres et à être payée pour ça, aussi. Et ça, c’était pas prévu au programme… et ça me plaît beaucoup !

Donc, économie de mots aujourd’hui, et place à Sandrine Malet, fondatrice de l’agence A Dire Vrai (que j’aime ce nom !) que j’ai accompagné de janvier à septembre 2014 à affirmer son identité pour faire de son entreprise une marque alignée et incarnée : à passer du conseil en communication au design de rencontres collectives.

Une très belle personne qui a fait un parcours remarquable sur le fond et sur la forme de son entreprise depuis 2 ans, qui nous fait l’honneur de sortir de sa zone de confort pour partager ici son expérience du Luxe d’être soi. Merci à elle !

 

Au menu aujourd’hui

• Se poser les bonnes questions
• Passer du mental au sensitif
• Se recentrer sur son essentiel
• Les clients, nos miroirs
• Se fier à son intuition
• La puissance de l’intention
• S’aligner sur sa mission

© Musique : « Lost » Faada Freddy

 

 

Pour aller + loin
le 21 janvier et le 10 mars
à Paris

 

Le 24 novembre, j’ai animé à Paris la formation « Oser être soi pour faire grandir son entreprise » qui a été une très belle session, très productive, avec des entrepreneures de grande qualité qui sont reparties totalement prêtes à embrasser l’étape supérieure du développement de leur entreprise.

Devant le succès de ce format inédit, j’ai décidé de reprogrammer 2 dates en 2016 :
le 21 janvier et le 10 mars.

Cette formation est spécifiquement conçue pour vous permettre de repartir avec des outils, des axes de réflexion et des propositions concrètes vous permettant de :
Clarifier la direction et la signification à impulser à votre entreprise
Ouvrir en grand les portes de votre développement
Oser incarner pleinement votre singularité

Contactez-moi pour réserver votre place !

Et vous, c’est quoi votre flow ?

 

A VOIR, A LIRE, A RESSENTIR

A propos de Céline Boura

Créatrice de la Haute Couture Cellulaire ©, j’ai à cœur de créer des ponts innovants entre le branding, le quantique, le luxe et l’artistique grâce à des expériences de transformation individuelle et collective, conçues exclusivement sur-mesure et en édition limitée. Les clients du Luxe d’être soi sont des pionniers qui font appel à mes services pour upgrader leur vision, déployer leurs ailes à 360°… et démultiplier leur contribution à construire une société fiable, structurante et rassurante. Ils deviennent ainsi les passeurs vers un monde économique qui génère à la fois plus de sens et de croissance. Contactez-moi pour savoir comment nous pouvons co-cheminer ensemble !

10 Commentaires

  • patricia

    J’adore, j’adore, j’adore
    « The fuck », le « je m’en fiche du regard des autres », c’est exactement çà.
    Quand on se sent au bon endroit, on est en paix, c’est fluide et tout est dit.
    Le reste…. on s’en fiche 🙂
    Je me suis retrouvée dans cette vidéo.
    Merci Céline, ton flow de vidéaste te va très bien.
    Bises
    Pat

    • Céline

      Merci Patricia, pas étonnée du tout que tu te sois retrouvée 🙂

  • Aurélie

    Mesdames, je vous aime ! 🙂
    je surfe sur la vague quantique et quelques fois je suis dans le bas de la vaque…mais les synchronicités sont là au bon moment…merci !
    Merci Céline de partager tes rencontres…et celle avec là avec Sandrine me touche particulièrement aujourd’hui….et vos rires… ah lalala ! merci !

    • Céline

      Merci Aurélie, pour ne pas perdre son flow au milieu du flot des vagues, maintenir sa vision et son intention même pas ça tangue, et toujours regarder le verre à moitié plein… on en parle bientôt !

      • Sandrine M

        Merci Aurélie pour ton enthousiasme et contente de savoir que ce message tombe à point nommé. Oui maintenir cet état de flow n’est pas chose facile. Mais déjà avoir identifié « the right spot » nous permet de revenir surfer souvent 😉

  • Stéphanie-Ethik

    Toujours de plus en plus alignée aussi et les devis arrivent 3 fois plus… Dingue ce truc, qu’il suffise d’être soi ! L’envie aussi de ne plus  »faire plaisir pour être aimée » dans les relations sociales, pro, perso mais juste être soi pour attirer ceux qui nous aiment telle que l’on est… Et ça marche aussi. Une évidence de + en + un peu chaque jour.

    • Céline

      Oui Stéphanie, et comme personne ne nous a appris à être « juste soi », ça paraît dingue !

  • Katell Bosser

    Bravo Sandrine ! Quel chemin parcouru ! Wow ! C’est un immense plaisir de te retrouver de cette manière ! Je t’embrasse et au plaisir de prochains échanges !

    • Céline

      Merci Katell, je transmets 🙂

    • Sandrine M

      Coucou Katell. Eh oui, ne rien lâcher et suivre son cap ! Ça me fait aussi plaisir de te lire. On se parle bientôt. Je t’embrasse.

Publier un commentaire