Ambre, directrice marketing spirituelle

ambre-franrenet-luxe-etre-soi

 
A 15 ans, quand on me demandait ce que je voulais faire comme métier, je répondais avec beaucoup de conviction : « bookeuse dans une agence de mannequins ». J’ai, depuis, navigué dans le milieu de la mode sans pour autant n’avoir jamais mis un pied dans cette antre mystérieuse qui m’a toujours paru, d’une certaine façon, inaccessible.

Et puis, de fil en aiguille, au gré de l’avancement de mon blog et de mon entreprise, je rencontre Layticia Audibert, qui me présente son amie Ambre, directrice marketing de l’agence de mannequins WM. Feeling immédiat entre nous, elle m’ouvre avec le plus grand naturel les portes de son agence.

 
Agence WM Models © Le luxe d'être soi #2

Agence WM Models © Le luxe d'être soi #3

Je fais donc la connaissance à la fois avec une personnalité exquise, et un univers classé « confidentiel », où chacun travaille chaque jour à dénicher les talents et les beautés du monde entier, et à les faire rayonner.

Je me dis que c’est l’occasion de partager avec vous l’envers du décor, et de lever le voile sur une question qui, moi, m’a brûlée les lèvres :

 

comment rester soi
quand on gère la carrière
de créatures de rêve ? !

 

Agence WM Models © Le luxe d'être soi #4

Jaine, mannequin de l’agence

Agence WM Models © Le luxe d'être soi #5

Agence WM Models © Le luxe d'être soi #6

Agence WM Models © Le luxe d'être soi #7

 

En sachant qui on est et ce qu’on veut dans la vie, à l’image d’Ambre, passionnée par la mode et la spiritualité et qui navigue à merveille entre ces 2 univers. La semaine elle côtoie le strass et les paillettes de son métier, en toute humilité, et le weekend se forme au feng shui, à la kinésiologie et suit des stages de thérapie psycho-quantique.

Pour en arriver à ce subtil équilibre, beaucoup de travail sur elle-même et la conviction que tout s’acquiert à la force du poignet : elle a fait presque 10 ans de carrière dans l’informatique avant de vouloir bifurquer vers le monde de la mode, là où tout le monde lui répétait qu’il était impossible de faire la transition entre ces 2 univers à priori opposés.

 

Agence WM Models © Le luxe d'être soi #8

Avec ses collègues Antonin (executive sales agent)…

Agence WM Models © Le luxe d'être soi #9

… et Carlo (responsable de la communication)

 
Aujourd’hui à la tête du développement marketing et commercial de la branche WM Talent Consulting du groupe WM, elle gère la direction commerciale tout en mettant à profit ses compétences marketing.

WM est une agence de mannequins à 360°, axée autour de 2 pôles :
• model management : gestion de marques globale (du casting au shooting, en passant par la production, le graphisme, le merchandising…)
fashion consulting : brand management, placement de célébrités, relations presse, relations publiques et gestion de la couverture médiatique.

Suivez-moi en coulisses…

 
Agence WM Models © Le luxe d'être soi #10

Agence WM Models © Le luxe d'être soi #11

Les composites des mannequins de l’agence,
leurs « CV » en guise de passeport pour la gloire…

Agence WM Models © Le luxe d'être soi #12

Ambre, Antonin et François (bookeur) en salle de booking,
là où se gèrent les carrières… entre rires et concentration

Agence WM Models © Le luxe d'être soi #13

Agence WM Models © Le luxe d'être soi #14

Agence WM Models © Le luxe d'être soi #15

Ornella (bookeuse)

Agence WM Models © Le luxe d'être soi #16

Stéfania (bookeuse)

Agence WM Models © Le luxe d'être soi #17

Rodrigue (bookeur) en train de constituer un book…
Dilemne ! Quels visuels choisir pour refléter
au mieux la beauté de chacune ?

Agence WM Models © Le luxe d'être soi #18

Agence WM Models © Le luxe d'être soi #19

Agence WM Models © Le luxe d'être soi #20

Romain (graphiste) prépare les composites fraîchement imprimés…
Chaque mannequin part en casting avec son book
et son composite sous le bras.

 
L’occasion pour moi d’en profiter pour faire le point avec Ambre et Antonin sur la vague du retour à la « beauté vraie ». On entend parler partout d’un retour à une certaine « normalité », mais qu’en est-il du point de vue de ceux qui « fabriquent » les filles des magazines ? Pas de révolution, mais une douce évolution vers des mannequins plus femmes, avec pour toile de fond une prise de conscience collective d’un grand besoin d’authenticité.

Agence WM Models © Le luxe d'être soi #21

De gauche à droite : Lila Salet (comédienne),
Stéphanie (bookeuse), Debby (responsable RP)

Agence WM Models © Le luxe d'être soi #22

 
Les conseils d’Ambre à ceux qui souhaitent percer dans la mode ?

• Aimer la mode, passionnément
• Rester soi-même
• Savoir créer sa réalité pour se faire sa place
• Voir toujours plus grand
• Mettre ses énergies positives en mouvement
• Croire en son talent : quand on aime quelque chose, on est forcément bon dedans…

 

Agence WM Models © Le luxe d'être soi #23

 

« Ta réalité, tu te la construis »

 

Agence WM Models © Le luxe d'être soi #24

 

Ton autoportrait en quelques mots ?

Jeune femme 31 ans, études en école de commerce, 7 ans dans les télécommunications et l’informatique, puis virage radical en 2009 dans un domaine plus glam, la mode.

J’entre comme Responsable Marketing avec un rôle de Secrétaire Générale au sein du groupe WM, puis depuis quelques mois je me tourne à nouveau vers le département commercial pour proposer nos prestations de services dans le milieu de la mode et encadrer l’équipe de vente.

Parallèlement, je suis sur mon temps libre une formation de Feng Shui qui est un outil de connaissance sur soi merveilleux et plus généralement sur le plan humain en général.

Passionnée par la psychologie et la spiritualité, je lis depuis l’âge de 13 ans des ouvrages  que j’ai commencé par emprunter à ma mère (Jacques Salomé, Paule Salomon, Deepak Chopra, Edgar Cayce….).

J’y ai trouvé beaucoup de réponses et cela m’a surtout permis de toujours voir le côté positif des gens, des événements et constater qu’il n’y a pas de mauvaises expérience à vivre.

Je pense que personne n’est foncièrement mauvais et que tout acte indélicat est le reflet d’une souffrance ou d’une protection. Je développe mon intelligence émotionnelle au jour le jour car c’est le travail d’une vie.

Ton univers : c’est qui, c’est quoi ?

Des personnes magnifiques, le monde de la mode, la fête mais aussi la spiritualité au quotidien.

Qu’est-ce qui remplit ton quotidien ?

Le travail, le travail et le travail mais aussi beaucoup d’amis, de plaisirs, le goût de la vie : de beaux échanges, de belles rencontres, une dose de sport et beaucoup de bonne humeur !

Qu’est-ce qui t’inspire la beauté ?

Aïe question piège quand on travaille dans une agence de mannequins ! D’abord la beauté intérieure, la lumière mais aussi la rigueur, la souffrance (avec la montée en puissance de la chirurgie esthétique et la quête de la jouvence éternelle).

Une attitude pour être heureux ?

Se faire plaisir, toujours !

Agence WM Models © Le luxe d'être soi #25

Ton moment de bonheur absolu ?

Etre amoureuse.

Un remède pour chasser le stress ou la tristesse ?

Un câlin, un fou rire.

Le comble de l’élégance selon toi ?

S’asseoir sur son derrière et lui demander pardon – LOL !

Ton éthique, tu la places où ?

Dans mon écoute avec les autres.

Qu’est-ce qui te fait sourire ?

Un enfant, une bêtise, un regard, une pensée, le soleil, l’amour, les adolescents, un sourire !

Quelle profession, autre que la tienne, aurais-tu aimé pratiquer ?

Plein ! Psychanalyste, Danseuse, travailler derrière les décors de cinéma pour faire rêver le monde ! Petite je voulais être ophtalmo puis styliste, mais je déteste la couture et ne veux faire que ce que j’aime !

La qualité que tu préfères chez un homme ?

La sensibilité.

Et chez une femme ?

L’authenticité.

Des mots qui font écho en toi ?

La joie, la reconnaissance.

Ta dernière folie ?

24 heures à Milan sur un coup de tête !

Agence WM Models © Le luxe d'être soi #26

 

Le luxe d’être soi,
ça signifie quoi pour toi ?
Un objectif qu’on devrait
tous avoir en tête chaque matin !

 

La vérité, la sérénité, le secret, la réussite, la transparence.

Si c’était une couleur ? Le rouge-noir de Chanel

Un son ? Une note de piano

Une odeur ? La vanille

Un goût ? Pimenté

Une sensation ? La chaleur

Un lieu ? Notre Dame de Paris : un lieu chargé d’histoire, symbole de beauté, de grandeur, véritable chef d’oeuvre parisien, fruit du travail des hommes…

Un film ? « La vie est belle » de Roberto Benigni. Il m’a tout simplement bouleversé. Regarder un parent exercer son rôle à merveille ! Protéger son enfant des actes inqualifiables qu’ont pu commettre des hommes… C’est un véritable paradoxe, un contraste : une histoire d’amour baignée dans une atmosphère de cruauté humaine.

Un livre ? « Conversation avec Dieu » de Neale Donald Walsch. Une véritable bible ! Il m’a accompagné dans mon cheminement et m’a apporté des réponses aux questions existentielles qu’on se pose tous. La philosophie de l’écrivain sur le but de la vie : chercher ce qui est vérité, amour et créer l’expérience de Qui l’On Est. Un ouvrage à lire et à relire.

Une chanson ? « La vie en rose », car ma grand mère, l’une des femmes les plus importantes de ma vie, me la chantait quand j’étais petite…

Une personne ? Mon futur enfant…

 
Agence WM Models © Le luxe d'être soi #27
 

A VOIR, A LIRE, A RESSENTIR

A propos de Céline Boura

Créatrice de la Haute Couture Cellulaire ©, j’ai à cœur de créer des ponts innovants entre le branding, le quantique, le luxe et l’artistique grâce à des expériences de transformation individuelle et collective, conçues exclusivement sur-mesure et en édition limitée. Les clients du Luxe d’être soi sont des pionniers qui font appel à mes services pour upgrader leur vision et bâtir la mémoire du futur – la leur et celle du monde. Ils deviennent ainsi les passeurs vers une économie qui génère à la fois plus de sens et de croissance. Contactez-moi pour savoir comment nous pouvons co-cheminer ensemble !

35 Commentaires

  • Fanny

    vraiment sympa ce reportage! le métier de bookeur est un métier où les places sont rares et chères !Bravo pour cette immersion! C’était chouette!

    • Céline

      Merci Fanny, et oui comme tout métier dans ce milieu j’ai l’impression, les places sont rares et chères !!

  • Franrenet

    Un immense merci du fond du coeur à Céline pour ton interview au sein de l’agence WM ! Toutes mes félicitations pour la création du blog, son concept et la mise en lumière des personnalités qui le construise chaque jour. Excellente continuation et à très bientôt j’espère.

    • Céline

      Chère Ambre, je rajouterais simplement ici ce que j’ai écrit ailleurs : tu incarnes à merveille le message que je veux faire passer : « Cultivez ce qui vous rend unique, osez être vous même » 😉 Même entourée de sublimes mannequins… Et quel joli prénom tu as !!!

  • yves

    Génial ! Ambre vous donne une phrase que je trouve géniale : « Petite je voulais être ophtalmo puis styliste, mais je déteste la couture et ne veux faire que ce que j’aime ».

    C’est géant !

    Bravo et merci pour ce nouvel article de rêve Céline 🙂

    • HASNAOUI NADER

      MERCI BCP MA CHERE AMBRE DE CES MOMENTS INTENSES DE LECTURE…..C’EST VRAIMENT TOI !!! TA SENSIBILITE,TA FRAGLITE,TES EMOTIONS, TA DIMENSION SPIRITUELLE ET ENFIN TON INTELLIGENCE….!!! CETTE LECTURE M’A FAIT REVIVRE DES INSTANTS MALHEUREUSEMNT COURTS ET CHARGES DE BCP D’EMOTIONS LORS DE NOTRE RENCONTRE CHEZ NOTRE AMIE COMMUNE  » FLO « .
      J’ESPERE DE TOUT COEUR TE REVOIR BIENTOT ET REVIVRE CES MOMMENTS. BISES ET BRAVO…..

      • Céline

        Hasnaoui merci pour votre commentaire ici et ravie d’avoir pu vous « reconnecter » d’une certaine façon à Layticia 😉

    • Céline

      Merci Yves, vous avez toujours l’art de dénicher la perle ! Mais je crois que beaucoup de ses phrases mériteraient d’être relues régulièrement… une leçon de bon sens à elle tout seule 😉

  • Layticia Audibert

    Un article splendide, à l’image de la femme que tu es. J’ai de la chance d’être ton amie.
    Céline a su, avec sa grande sensibilité, capter cette magie qui t’es propre.
    Mille bisous à vous deux,
    Layticia

    • Céline

      Merci Layticia, je rajouterais également ce que j’ai écris ailleurs : vous êtes top les filles, don’t change anything ! Et au passage un merci à Natacha pour avoir rendu cela possible !

  • SL

    Quel sourire!! Et quelle belle énergie!…Et de jolies phrases à se redire souvent 🙂
    Merci Ambre, et merci Céline bien sûr 🙂

    • Céline

      Merci à toi SL, à très vite !

  • Franrenet

    Je ne peux qu’ajouter combien vos messages me comblent de joie et me réchauffent le coeur. De magnifiques msg reçus tout au long de la journée sur ma messagerie perso, la magie du web conjuguée à un blog au concept tout à fait génial !!!! Rien à ajouter. CQFD

  • nadia

    Superbe article , superbe femme , je te souhaite une superbe carrière !! gros bisous

  • joëlle Franrenet

    Quelle fille merveilleuse j’ai. Je l’aime du fond du coeur car elle est ma fille et elle est réellement tout ce qu’elle dit être.
    Je souhaite que son exemple encourage beaucoup de personnes.

    • Franrenet

      Je t’aime si fort et te remercie pour les valeurs que tu nous as inculqué et l’ouverture du coeur dont tu as su nous montrer l’exemple… (aux 3 filles’)

  • Céline

    Merci aux proches d’Ambre de témoigner ici, c’est un éclairage de plus sur sa personnalité. Merci !

  • La petite soeur !

    Je suis fière de voir ma soeur aussi belle représenté par un aussi bon article !!! =D

  • Rebecca

    C’est chouette de constater qu’il est possible de faire certains virages dans la vie!!

  • Cecilia

    Un article faisant transparaître une grande vague de sensibilité, d’authenticité et de véracité; Auxquels s’ajoute la découverte du parallèle entre deux mondes par les fruits de l’ambition. En somme une belle leçon de vie!

    • Ambre Franrenet

      C’est un magnifique compliment Cécilia. Je te remercie du fond du coeur 🙂 Je ne doutais pas que Céline réunisse via son blog un public incroyable !

      • Céline

        Et je suis ravie de constater que cet article parle à chacun de manière très différente !

  • Natacha

    Bravo Céline pour ce très beau portrait, on sent que tu as pris bcp de plaisir à le faire !! Et bravo Ambre pour la fraicheur qui te caractérise et que l’on ressent grandement dans cet article ! Bises à vous 2!!

    • Ambre Franrenet

      Merci Natacha pour tes félicitations. Une belle rencontre avec Céline, ses portraits sont tous plus beaux les uns que les autres ! C’était un immense bonheur de participer à cette article.

  • Corinne Le Strat

    Très beau reportage découvert grâce à une amie Facebook !! Si positif !!! Merci !!

  • Charles Dcruz

    Il est parfois la fantaisie d’artistes ou jeunes à adopter certains especial symbole associé à eux-mêmes. Le « papillon » de Whistler par exemple, est ainsi connu comme son nom. Un peintre de marines a le petit aperçu d’un navire estampillée sur son papier à écrire, et un Nouveau York architecte la capitale d’une colonne ioniques. Une génération, les jeunes femmes utilisé de l’imaginer une telle intrigant symbole comme un masque, un sphinx, une question marque, ou leur propre nom, si leurs noms étaient tels que pourrait être photographié 🙂

  • Geoffrey/ Claude

    Céline que dire… J’ADORE SON PORTRAIT voilà tout!!! rhoooo
    J’aime son sourire… Son franc parlé… Sa délicatesse… J’aime la joie qui se dégage de tous ces clichés… C’est tellement bon de voir tout ça!!! ça me donne envie de faire encore un milliers de choses… héhé Merci à vous tous ( parcequ’il y en a des personnes pour tous ces sourires) et merci à Céline….

  • Alex -KinG SkelA-

    Ce qui me frappe le plus dans tous les portraits que j’ai eu le plaisir de lire jusqu’à présent, c’est le bien-être qu’il s’en dégage, matérialisé par l’expression des visages sur les photos : des sourires radieux ! Et le portrait d’Ambre ne déroge pas à la règle… Quel joli sourire ! 😀

    Soit ces personnes sont foncièrement heureuses et épanouies dans leur vie (ce que je leur souhaite du fond du coeur) soit Céline arrive à créer une osmose lors de ses entretiens qui fait que la personne se sent totalement en confiance et libérée… j’opterais assez pour cette seconde version. Je n’ai pas eu la chance et le plaisir de rencontrer Céline mais je l’ai vu en vidéo (et en photos également) et ce qui m’a le plus marqué chez elle, c’est cette douceur qui se dégage de son être. Voilà, c’était juste un petit aparté. 🙂

    Sinon…que dire de plus ? Hé bien je suis une nouvelle fois conquis par ce portrait : Ambre se révèle être une jeune femme dynamique, déterminée et belle également dans un sens global (une beauté émotionnelle pour plagier les propos de Céline).

    Je ne vais pas décortiquer ce portrait (ça serait trop long à lire et plutôt indigeste) mais je partage beaucoup de tes opinions chère Ambre et j’aime assez ta philosophie de vie. 🙂 Qui a dit que le milieu de la Mode était vide et superficiel ??

    Je te souhaite beaucoup de réussite dans ton « nouveau » métier, Ambre et beaucoup de bonheur également. 🙂

    MERCI Céline de nous faire découvrir d’aussi jolies personnes. 😉

    Sincèrement, Alex.

    • Céline

      Alex, je laisse à Ambre le soin de répondre sur ta question de « l’osmose » 😉 Quand les personnes que je vais photographier me demandent comment elles doivent s’habiller, se coiffer, se comporter, je leur dis simplement « soyez vous-mêmes » ! Je n’ai plus vraiment le temps de faire ces séries de photos bien que j’adore ça. J’aime les personnes qui ne trichent pas (avec elles-mêmes, avec les autres), c’est d’abord ça que j’ai envie de montrer.

  • Sarah

    Quelle portrait touchant et réaliste d’Ambre… je l’ai connu au collège et déjà elle était passionnée par……tant de choses!
    belle réussite ma petite AMbre.
    des bises

  • Ambre

    Cher Alex,
    Ton message est un cadeau du ciel, tu as ensoleillé ma journée avec ton post. Comme je disais à Sarah, dans un message privé (car je la connais effectivement depuis l’enfance), ce sont de simples mots comme les vôtres qui me font tant aimer le monde. Céline met à l’aise c’est certain car elle est aussi douce, profonde et naturelle comme tu as pu le percevoir. De manière générale, j’essaie toujours d’être le plus honnête et transparente aussi bien avec moi même qu’avec autrui. Maintenant « Le monde est une pièce de théâtre ; il faut apprendre à jouer son rôle » et j’adore cette citation !

  • Alex -KinG SkelA-

    Un grand MERCI pour vos retours, les filles !

    Je ne savais pas que j’avais le pouvoir de donner autant de chaleur autour de moi et je suis ravi de l’apprendre. 🙂

    Ce ne sont pas juste des mots, chère Ambre, c’est bien plus que ça pour moi… il est très difficile de retranscrire une émotion ou un sentiment par écrit et ce que j’ai pu t’exprimer dans mon commentaire n’est rien comparé au bonheur que j’ai eu à te découvrir à travers ce si joli portrait de toi. Il s’en dégage une vraie sincérité et c’est la chose qui me plait le plus chez une personne !

    Céline sait parfaitement capter ce naturel chez les gens et nous le faire partager ici en le rendant bien vivant, et ton portrait en est une très belle démonstration. UN VRAI BEAU MOMENT comme je les aime. La magie du Net ! 😀

    Ce blog est un vrai trésor et ses intervenants autant de pépites qui rayonnent et brillent de mille feux.
    Je suis enchanté de vous connaitre toutes et tous et content de faire partie de cette petite communauté qui grandit de plus en plus.

    Au plaisir de vous lire prochainement et de vous découvrir un peu plus encore ! 😉

    Sincèrement, Alex.

Publier un commentaire