Le blog a 6 mois : déjà !

color-me-katie-le-luxe-etre-soi

© Photo Color Me Katie

6 septembre 2010 – 6 mars 2011 : le blog Le luxe d’être soi a fêté ses 6 mois hier, l’occasion pour moi de vous remercier d’être là et également de mesurer le chemin parcouru ! Je vous propose donc aujourd’hui un petit bilan de cette demi-année passée ensemble et quelques révélations sur les coulisses du blog… Attention, infos exclusives !

le blog en chiffres

60 articles
615 commentaires
417 fans sur la page Facebook
3 min 41 de temps de lecture moyen
2,51 pages consultées par visite
1 visiteur sur 2 qui est déjà venu plus d’1 fois

 

Les 3 articles les plus lus

 

1. Le luxe d’être nous
Pour moi il y a clairement un avant et un après cet article. Une mise en lumière pas forcément évidente mais qui m’a paru indispensable pour faire le lien entre ce que je raconte, et mon propre parcours.

2. Vive l’imperfection et le temps qui passe !
Un article paru peu après le lancement de mon blog qui a été apprécié, je pense, pour son côté coup de gueule. Les dérives de la chirurgie esthétique et l’hypocrisie des magazines féminins à ce sujet, voilà un sujet qui a le don de m’énerver. Là, la coupe était pleine. Et elle l’est toujours autant depuis… !

3. Ce en quoi nous croyons
Cette vidéo incontournable, j’ai dû la visionner des dizaines de fois : je la diffuse à mes clients dès qu’on commence à travailler ensemble et je me la repasse dès que j’ai un coup de mou. Pour moi elle résume tout : le luxe d’être soi, ça commence par là. « Les gens n’achètent pas ce que vous faites, ils achètent pourquoi vous le faites » : cultissime !

 

Les 5 rencontres les plus lues

 

1. Georges
La voix du sage par excellence. Si vous vous demandez encore comment cultiver le luxe d’être soi, lisez et relisez son portrait ! Ses mots ont trouvé un vrai écho ici, et depuis Georges Gravé m’a fait l’honneur de mettre mon texte d’intro en présentation de ses pages Viadeo et LinkedIn.

2. Layticia
Il faut savoir que le 3 février, jour de publication du portrait de Layticia et de surcroît jour de son anniversaire, le blog a connu un pic de fréquentation historique ! Dû à son immense carnet d’adresses sans doute et à ce portrait d’une personne Belle dans tous les sens du terme.

3. Célia
Une Mampreneur pétillante et passionnée : si vous ne connaissez pas encore ce réseau, je vous invite à le découvrir car on y croise des mamans entrepreneurs comme Célia, qui se donnent les moyens d’agir. Elle illustre parfaitement l’énergie qui s’en dégage. On peut dire qu’elle et moi sommes sur la même longueur d’ondes émotionnelle.

4. Maxime
L’homme moderne, c’est lui : touchant par sa sensiblité féminine et ses revendications de guerrier de lumière… pas étonnant que Maxime soit dans le peloton de tête de classement. Une Rencontre audacieuse que j’ai beaucoup aimé.

5. Claire et Georges
Nos aventuriers de l’Amérique du Sud à pied ont certainement réveillé des envies de bout du monde chez certains… L’occasion pour eux également de pouvoir donner de leurs nouvelles à leurs proches, qui se sont empressés de laisser des commentaires tout azimut !

 

Les 5 articles les plus commentés

(toutes catégories confondues)
1. Claire et Georges (38 commentaires)
2. Claude/Geoffrey (35 commentaires)
3. Le luxe d’être nous (31 commentaires)
4. Layticia (27 commentaires)
5. Sophie-Lise (24 commentaires)

 

Les 5 sites qui me ramènent
le plus de trafic

(hors moteurs de recherche et accès direct)
1. Facebook
2. J’arrête de râler (merci Christine !)
3. Garance Doré (merci Garance !)
4. L’Herbe Folle (merci Fanny !)
5. Viadeo

 

Les 5 mots-clés les plus bizarres
tapés dans Google pour me trouver !

 

1. 18 ans c’est normal d’être heureux ?
2. les entreprises aiment les gens aventuriers
3. agence pour rencontres de luxe avec hommes d’affaires
4. Carla Bruni-Sarkozy lifting
5. est-ce qu’on peut porter le bleu électrique avec le vert pistache ?

 

L’occasion de répondre
à des questions que l’on
me pose fréquemment


Combien de temps je consacre à mon blog ?

Un article me prend en moyenne 3h + 2h de shooting et interview pour les rencontres. Ce qui me prend le plus de temps n’est pas de trouver les sujets ni de les écrire, mais de les peaufiner à la virgule près !


Où est-ce que je trouve l’inspiration ?

Mon blog et mon entreprise sont totalement connectés à ce que je suis profondément, aussi cela ne me demande pas d’effort particulier pour trouver des idées, elles affluent en permanence et sont stockées dans un coin de ma tête… et quand ça déborde je les note sur mon BlackBerry !

J’essaie d’avoir mon « radar du beau » en permanence branché sur « on » : les transports en commun autant qu’internet, l’actualité autant que les rêves que je fais pendant mon sommeil, tout devient source d’inspiration quand on « désapprend à percevoir pour mieux apprendre à voir ».

D’où viennent les photos ?

Celles qui ne sont pas de moi sont copyrightées en fin d’article ou sous la photo quand il y en a une seule. Je consulte beaucoup de blogs, de livres de photos, de magazines, ce qui fait que j’ai accumulé une banque d’images bien fournie.

Celles que je fais sont prises avec mon appareil reflex Nikon D5000. Je n’ai jamais lu son mode d’emploi aussi il me manque de la technique, pour les photos en intérieur par exemple, mais l’important pour moi c’est de réussir à capter une émotion, un instant, ce qui est beau au-delà du purement esthétique.

J’en profite pour préciser que les photos que je fais des personnes sont légèrement retouchées en lumière et en contraste mais je ne touche ni au grain de peau, ni à la silhouette, ni aux « petits défauts »… car j’ai justement créé ma rubrique Rencontres pour prendre le contrepied des magazines et médias qui nous montrent une image de la beauté lisse et figée, alors que la vraie beauté n’est selon moi que chair, sourires et émotions.

D’où est venue l’idée de ce blog ?

Avant même de créer mon entreprise, j’avais en tête l’idée d’un blog qui parlerait d’image et de marques sous l’angle du développement personnel et professionnel.

Je suis une grande lectrice de blogs mode et beauté que je trouve géniaux mais ce qui m’a toujours frappée, c’est le côté icône de la bloggeuse avec sa troupe de lectrices/commentatrices complètement béates d’admiration, ce côté suiviste « géniale ta robe, je vais m’acheter la même », sans aucune prise de distance.

Je trouvais dommage le modèle de l’égérie avec ses milliers de fans sans que celles-ci n’aient les clés pour trouver LEUR propre style et leur beauté à ELLES. Et puis au cours de ma réflexion (à peu près 5 ans !), c’est devenu un enjeu qui allait bien au-delà de la dimension look et beauté.

Je voulais surtout montrer que l’image c’est avant tout une question d’énergie, d’attitude, d’état d’esprit, de manière d’être et que finalement le plus important c’est d’abord d’apprendre à être soi-même et à en être fier(e) !

Je le répète mais je pense qu’il n’y a pas de plus beau cadeau qu’on puisse se faire que de se lever le matin et se coucher le soir en étant heureux d’être ce qu’on est, avec la vie qu’on a, sans ressembler au voisin d’à côté, tout simplement parce que le voisin ce n’est pas nous !

Mais rien ne tombe du ciel, c’est un sacré boulot au quotidien… Et ce luxe d’être soi finalement se décline tout autant dans sa vie sociale et professionnelle, que l’on soit patron d’une multinationale ou ouvrier à la chaîne.

Quand on s’aime à sa juste valeur et qu’on se respecte, il est fort probable qu’on ait le même comportement vis-à-vis de ses clients, de ses équipes, de ses projets, et dans une énergie commune cela ne peut être que profitable pour une entreprise, tant pour son économie que pour son image.

Car encore une fois, une image impactante, ce n’est pas juste une belle façade, c’est tout ce qu’il y a derrière et à l’intérieur et qui, dès qu’on gratte un peu le vernis de surface, se doit d’être cohérent et authentique avec la ou les personnes qui l’incarne…

Du blog à l’agence, qui fait appel au Luxe d’être soi ?

Des entrepreneurs qui, chacun à leur manière, et de manière très différente, ont envie de faire bouger le monde avec ce qu’ils sont et ce qu’ils font. Conscients qu’ils ont toutes les ressources nécessaires en eux, ils veulent faire la différence avec ce qui les rend uniques.

Repérer, explorer, étudier ce qui se trouve derrière les mots, derrière les idées, leur donner de l’ampleur pour ensuite créer une image et une communication en adéquation.

Je profite de cela pour vous informer que je suis désormais membre de l’AFIPP (Association Française des professionnels de l’Image Personnelle et Professionnelle), label de qualité et de déontologie qui a pour but de regrouper les professionnels de l’image, de professionnaliser leur savoir-faire et de communiquer sur un métier encore mal connu du grand public.

Valoriser l’image d’une personne ou d’une entreprise, ne consiste pas seulement à travailler sur son paraître, mais d’abord et avant tout sur son être : c’est cette vision que nous partageons.
D’autres questions ? N’hésitez pas à me les poser, c’est le moment !

RESTONS EN CONTACT
Encore plus d’inspiration chaque mois dans votre boîte mail

A VOIR, A LIRE, A RESSENTIR

A propos de Céline Boura

Pionnier dans l’âme, visionnaire reconnu dans votre expertise, vous êtes aujourd'hui à un cap majeur de votre développement d'entreprise, à la recherche d’un nouveau souffle et d'une vision grand angle pour mieux asseoir et déployer votre envergure. Fondatrice du Luxe d'être soi depuis 2010 et créatrice de la Haute Couture Cellulaire ©, j'ai à coeur de vous accompagner dans cette démarche avant-gardiste et haut de gamme. Contactez-moi pour savoir comment co-cheminer ensemble !

17 Commentaires

  • Layticia

    Merci Céline, longue vie à ce blog aussi superbe que toi!

    • Céline

      Merci beaucoup Layticia 😉

  • Fanny

    Bon anniversaire semestriel ! 🙂 ! Ton blog est une fenêtre ouverte sur le Beau et dans ce monde pas toujours réjouissant, c’est quand même un luxe d’avoir devant les yeux ces morceaux d’optimisme…qui nous rappellent que nous sommes les acteurs de cette beauté, de notre réussite, du changement…nous sommes la solution, nos actes doivent être le prolongement de nos désirs et tu participes à cette envie de pousser la porte de la réalisation de ce rêve vertueux.

    Merci Céline

    • Céline

      Merci pour ce rappel Fanny, je suis ravie de partager aussi cette philosophie avec toi au-delà du blog !

  • Yves

    6 mois déjà ! Je n’ai rien vu passer 🙂 On ne voit pas le temps passer en bonne compagnie !

    Merci pour votre projet, vos valeurs, votre talent… pour tout ce qui fait que ce blog est ce qu’il est et qu’il va devenir, j’en suis sûr, plus fort encore ^^

    • Céline

      Encore une fois merci à vous Yves pour votre engagement à mes côtés 😉

  • SL

    6 mois seulement et déjà beaucoup de belles réussites pour ce blog qui a su se faire remarquer en restant fidèle à une ligne éditoriale de qualité!!
    C’est un grand plaisir de participer à l’aventure en tant que lecteur et parfois acteur 😉

    Mille bises!!

    • Céline

      Merci SL, et oui sans ce blog nous n’aurions pas la chance de nous connaître, quelle belle aventure 🙂

  • Vincent

    Je te félicite doublement on imagine pas à quel point entretenir un blog avec du contenu de qualité c’est un travail monstre. Longue vie à cet espace !

    • Céline

      Merci Vincent, c’est vrai qu’on n’imagine pas le boulot que c’est mais une fois lancé on ne peut plus s’en passer 😉

  • Sylvie

    Merci Céline, ton travail est vraiment intéressant, je souhaite que çà dure longtemps

    • Céline

      Merci Sylvie ! Rendez-vous dans 6 mois pour voir où on en est !!

  • Célia

    6 mois déjà et je suis toujours aussi étonnée d’avoir mon portrait parmi tous ces superbes articles. Je ne vais pas redire à quel point j’admire ton travail. J’attend simplement avec impatience les 6 prochains mois et les suivants …

    • Céline

      Ta place me paraît tout à fait évidente ici Célia… !

  • Rebecca

    C’est un beau cheminement que tu nous retraces là! Bonne continuation.

    • Céline

      Merci Rebecca et ravie que mon blog nous ait permis de nous rencontrer on line, pour le moment !

  • Isabelle

    Bonjour, Alors je vois que ce blog continue, je suis contente pour vous. Alors je suis d’accord que c’est un luxe aujourd’hui d’être soi même, j’espère que vous aimez ce que vous faites, bravo pour le blog.